Les pays où l’impôt n’existe pas ou presque !

Une étude récemment réalisée par l’institut KPMG permet de classer les pays suivant leur taux d’imposition, donnant des résultats intéressants à étudier pour tout investisseur ou tout curieux. L’étude a été réalisée en comparant, dans 96 pays à travers le monde, le taux de prélèvement pour un adulte célibataire et sans enfant ayant un revenu annuel de 100 000 dollars.

Les résultats obtenus sont surprenants et on constate une importante hétérogénéité entre les états avec d’un côté, certains états qui ne taxent pas du tout leurs habitants, et de l’autre, des états faisant payer à leurs citoyens le prix fort, aussi bien en termes d’impôts sur le revenu que de taxes sociales.

Ainsi, les impôts sur le revenu sont tout simplement inexistants dans huit pays du Monde parmi lesquels le Qatar, les Iles Caïmans, les Bahamas, les Bermudes ou encore le Koweït. Parmi ces pays, deux ne prélèvent même aucune taxe sociale, laissant aux salariés, le contrôle total sur leurs revenus : il s’agit du Qatar et des Iles Caïmans.

Complètement à l’opposé, on retrouve les pays qui taxent le plus leurs habitants : la Belgique, la Papouasie, la Nouvelle Guinée, la Croatie, la Grèce, etc… la France qui affiche le septième taux d’imposition le plus élevé du monde avec 20 % et impose également 22 % de taxes sociales, ce qui correspond au taux mondial le plus élevé en termes de prélèvements sociaux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.