Pas question de toucher à la recette du Nutella !

Alors que le Sénat a adopté, il y a maintenant deux semaines, un amendement qui devrait mener à une augmentation de 300 % des taxes sur l’huile de palme, le PDG de Ferrero a certifié que la recette de l’un de ses produits phares : le Nutella, ne serait nullement modifiée.

La composition du Nutella, constituée d’une grande quantité d’huile de palme, a longtemps été controversée pour ses propriétés nocives pour la santé. C’est également ce que le Sénat semble avoir admis, inscrivant le nouvel amendement dans un projet de financement de la sécurité sociale française par la taxation des produits présentant un risque plus élevé pour la santé. Toutefois, Frédéric Thil, directeur de Ferrero s’est vivement opposé à ces rumeurs, vantant les mérites de l’huile de palme par rapport à d’autres huiles qui contiennent des acides gras « trans », considérés mauvais pour la santé.

Difficile de se fier à l’un ou l’autre des deux partis dans ce conflit d’intérêt lorsque l’on ne possède pas de compétences poussées dans le domaine de la nutrition. Quoi qu’il en soit, cette taxe devrait, tôt ou tard, se répercuter sur le prix final du Nutella dans nos supermarchés mais est-ce qu’une simple augmentation de quelques centimes sera suffisante pour décourager les consommateurs ? Probablement pas !

1 réflexion au sujet de « Pas question de toucher à la recette du Nutella ! »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.