App de rencontre : les alternatives gratuites à Tinder

Chaque célibataire voulant sortir momentanément ou pas de sa situation a déjà entendu parler de Tinder ou s’est déjà rendu sur https://meilleursiterencontre.net/coquine/. Aujourd’hui, pour rajouter encore plus de fluidité aux rencontres, les applications de rencontres se multiplient. En voici quelques-unes intéressantes.

Meetic

Quand on veut faire des rencontres, il est difficile de passer outre Meetic. Il est tout aussi difficile d’ignorer son application qui reprend les mêmes bases que le site. Que vous recherchiez l’amour ou les passades d’un soir, Meetic désormais disponible sur Android et IOS saura vous satisfaire.

Sa fonctionnalité de la géolocalisation vous permettra de faire des rencontres près de vous en prenant en considération vos critères.

Quant à la fonctionnalité Swipe inspirée de Tinder, elle vous permettra de prendre rapidement connaissance des profils intéressants. Soignez bien votre page de profil. En effet, si vous avez fait tilt sur la version mobile, il se peut qu’on creuse plus sur vous.

Tout ce qui existe sur la version fixe a été reporté dans l’application mobile. En plus de ces rencontres virtuelles, Meetic organise régulièrement des évènements pour permettre aux célibataires de se rencontrer dans la vie réelle.

app alternatives gratuites à Tinder

Happn

Happn a sans doute pensé que toutes les opportunités étaient à exploiter. L’application a donc décidé de miser sur les trajets quotidiens que chacun effectue. En effet, on n’y pense pas forcément, mais ce bout de chemin fait ensemble peut mener loin, très loin. En vous inscrivant sur Happn, vous ouvrirez mieux l’œil dans le bus ou entre deux métros.

Le concept original est téléchargeable gratuitement et vous permet de vous ouvrir à de nouveaux horizons. Désormais, vos itinéraires prendront un autre sens pour vous.

Once

Once est une application entièrement française qui met en relation des personnes dont les critères sont semblables. Son concept est énoncé dans son nom. En effet, once signifie une seule fois. Contrairement à tout ce qui se passe dans nos vies, Once voudrait qu’on avance petit à petit. En effet, il a voulu aller à l’encontre du fait que la vitesse prend de plus en plus d’ampleur et a choisi le slowdating.

Once voudrait accorder plus d’importance à la qualité qu’à la quantité. Voilà pourquoi, une seule rencontre par jour est permise avec cette application si elle est utilisée en mode gratuit. Cela vous donne la possibilité de connaitre les gens plus en profondeur et évite les rencontres superficielles.

À l’issue de cette conversation, vous pouvez vous faire une idée de la personne et pouvez lui accorder une note sur 5. Les hommes comme les femmes peuvent être notés. Dans de telles conditions, les rencontres et les annotations sont plus fiables. Cela permet aux autres membres de ne pas s’attarder sur un profil et de passer tout de suite à autre chose.

app alternatives gratuites à Tinder

Icebreaker

Tout est dit dans le nom de cette application qui peut être traduite par « brise-glace ». Elle a été conçue afin de briser la glace entre les célibataires afin qu’ils puissent entrer en contact entre eux. Pour intégrer l’application, il va falloir passer par votre profil Facebook ou une adresse email.

Ensuite, si un célibataire vous intéresse, vous aurez à répondre sincèrement à 3 questions qu’il ou elle aura personnellement élaboré. L’application a veillé à ce que les rencontres s’établissent sur une pointe de désinvolture pour que chacun se sente à l’aise.

L’application regorge d’applications comme le « radar » pour détecter les personnes intéressantes près de chez vous. Avec le « mode métro », vous pourrez engager la conversation même quand la connexion internet fait défaut. Enfin, l’option « au frigo » vous permet de conserver au frais des profils pour plus tard.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.