Pokémon Go : une opportunité pour le tourisme

La sortie de Pokémon Go a causé une frénésie sans précédente aux quatre coins du monde. Ce jeu développé par Niantic ne cesse de faire la une des articles ces derniers jours et fait un véritable buzz sur les réseaux sociaux. En effet, l’engouement des fans pour ce jeu est d’une grande ampleur que des gens y voient une opportunité en or. Récemment sortie dans quelques pays américains, européens et asiatiques, les villes et les sociétés comptent surfer sur l’effet Pokémon Go pour améliorer des secteurs clés de leur développement tels que le tourisme.

Mais Pokémon Go, c’est quoi ?

Comment jouer au Pokemon Go, crédits photo AFP
Comment jouer au Pokemon Go, crédits photo AFP

Pour ceux qui l’ignorent, Pokémon Go est un jeu tiré de la série animée Pokemon. Grâce à la technologie de la réalité augmentée, le joueur incarne un dresseur, dont l’objectif est de capturer le plus de Pokémon possible. Par le biais du smartphone, il est possible d’apercevoir des Pokémon en se baladant dans son quartier et, ainsi, de les capturer. Le joueur dispose d’une carte de la ville où il peut chasser des Pokémon, combattre dans les arènes, ou visiter les PokéStops, lieux stratégiques pour acheter des objets, tels que les Pokéballs. Cette prouesse technologique vient de l’éditeur américain Niantic, qui a su mélanger avec brio le système de géolocalisation et la technologie du réalité augmentée. Ainsi, le joueur arpente les rues de la ville à la recherche de ces monstres de poche tout en augmentant son niveau à chaque combat.

Une opportunité à saisir pour différents secteurs d’activités

La page d'accueil du site de l'office de tourisme de Rouen veut surfer sur cet engouement pour les Pokemon
Le site de l’office de tourisme de Rouen veut surfer sur cet engouement pour les Pokemon.

Afin d’apparaître dans l’application, certaines sociétés n’hésitent pas à nouer des partenariats avec Niantic afin de prendre vie dans Pokémon Go. Puisque certains Pokémon ne sont disponibles que dans certains pays, les villes en questions font de la publicité afin d’attirer le maximum de touristes. En France, la sortie de Pokémon Go est prévue prochainement, mais les journaux fourmillent déjà d’anecdotes détaillant le rassemblement des Pokéfans à Niort, Nantes ou Nancy. De plus, l’office de tourisme de Rouen a invité les joueurs sur son site à « découvrir la capitale de Normandie grâce aux petits personnages de Nitendo ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.