Toutes vos allocations avec allocationactu.fr

Beaucoup de personnes en France bénéficient et ont besoin des allocations sociales. Ces aides évoluent beaucoup au fil du temps. Le site allocationactu.fr regroupe les actualités sur ces prestations.

Exclusivement allocation

Le site allocationactu.fr est exclusivement dédié aux allocations. Il propose tout ce qu’il faut savoir sur les prestations sociales. Les articles du site sont directement accessibles sur la page d’accueil. Ils sont listés ainsi avec leur titre et un petit chapeau pour avoir une idée de leur contenu.

Ces écrits sont toutefois classifiés en 4 catégories : allocation, droit, économie, emploi. Ces catégories sont assez pour couvrir le gros des aides perçues par les citoyens. Dans allocation par exemple, on a un article sur l’existence d’une nouvelle aide pour les jeunes en difficultés. Il s’agit d’un dispositif qui vise à aider les jeunes à intégrer le monde du travail. Un autre article intéressant dans cette catégorie c’est celui qui traite de la question de du choix entre l’allocation chômage et la retraite lorsque l’âge avance.

Dans les catégories droit et emploi on a par exemple un papier qui traite du principe de l’allocation chômage temps partiel qui se veut être une aide au retour à l’emploi. Un autre permet d’en savoir beaucoup plus sur la rupture de la période d’essai et les droits au chômage.

Enfin, pour la catégorie économie, on a pris pour exemple l’article consacré à l’aide personnalisée au logement destinée aux personnes aux revenus faibles.

Les news

A côté de ces textes à vocation plutôt pédagogique, allocationactu.fr publie également les dernières nouvelles concernant les allocations en France et à l’étranger. Dans ce sens, le site a notamment relayé le retrait de la prime de Noël aux salariés de Continental en Allemagne à cause des difficultés du groupe. On sait aussi par ailleurs que les demandes d’allocation chômage aux Etats-Unis ont connu une augmentation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.