Découvrez primedenoel.fr

La France figure parmi ces pays qui choient ses citoyens avec l’existence d’une multitude d’allocations et d’aides sociales. La prime de Noël en fait partie. Un site s’est consacré à cette prestation : primedenoel.fr.

Une page d’accueil bien complète

Comme son nom l’indique, le site primedenoel.fr s’intéresse exclusivement à la prime de Noël. Les internautes pourront y trouver tout ce qu’ils souhaitent connaitre à propos de cette aide avec sur la page d’accueil quelques lignes sur le sujet.

On peut alors y découvrir que la prime de Noël a été instaurée en 1988. Il s’agit d’une aide destinée aux familles à faibles revenus pour passer des fêtes de Noël décentes. Cette assistance est fournie par Pôle emploi et la CAF. Les personnes éligibles à cette aide sont celles qui bénéficient déjà du revenu de solidarité active, de l’allocation de solidarité spécifique ou de l’allocation transitoire de solidarité ou encore du forfaitaire de reprise d’activité et de l’allocation équivalent retraite.

La page d’accueil informe également sur le montant de la prime qui est défini en fonction des charges familiales du ménage. Quant au paiement, celui-ci est réalisé quelques jours avant le 25 décembre par Pôle emploi pour les bénéficiaires de l’AER, l’ASS, l’ATS et du forfaitaire de reprise d’activité. Pour les bénéficiaires du RSA, c’est la CAF qui s’en charge.

Les autres pages

Pour les autres pages, on a un onglet dédié à la prime de Noël 2013 avec notamment la valeur de l’aide pour ladite année. Par exemple, pour une personne seule avec trois enfants, la prime est fixée à 335.39 euros.

Un autre onglet parle de la prime de Noël pour les chômeurs. En effet, le principe n’est pas le même pour les sans emploi dans la mesure où le montant ne se base pas sur les charges familiales mais sur l’individu : son âge et le nombre d’années d’activité.

Enfin, le site comporte une rubrique actualité qui parle des dernières nouvelles concernant la prime de Noël.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.