Tout connaitre de l’allocation RSA avec le-rsa.fr

Le RSA est un dispositif assez récent mis en place pour soutenir les personnes en difficulté. Le site le-rsa.fr est spécialement dédié à cette prestation.

Tout savoir sur le RSA

Le site le-rsa.fr est très intéressant pour maitriser les rouages du RSA ou Revenu de solidarité active. Il entre immédiatement dans le vif du sujet car l’internaute est immédiatement accueilli par les généralités sur le RSA. On y voit notamment que ce dispositif est né en 2007 mais n’a été appliqué qu’à partir de juin 2009. C’est une forme d’aide dédiée aux personnes en difficulté financière qui donne droit à un accompagnent social et professionnel.

Les conditions d’éligibilité au RSA sont très strictes. Les personnes intéressées doivent  faire un test ou une simulation pour savoir si elles sont éligibles ou non. Le plan du site le-rsa.fr accorde une importance particulière à cet étape et y consacre deux pages dans son architecture : Test RSA et Simulation RSA.

Ce sont surtout les informations sur les ressources financières qui sont pris en compte avec les revenus et les dépenses durant les trois derniers mois. Le test peut se faire à tout moment sur des sites spécialisés. La simulation permet même d’avoir une idée de la somme qui peut être perçue.

Enfin une autre partie du site, Formulaire RSA, parle du document à remplir lorsqu’on fait une demande de RSA.

Actualités

Comme ce genre d’aide évolue en fonction de la conjoncture, le site le-rsa.fr comporte une partie actualités baptisée articles. La revalorisation du RSA socle à partir du premier janvier y est par exemple traitée tout comme les changements prévus par le gouvernement concernant certaines allocations. Cette rubrique comporte également des conseils pour les bénéficiaires du RSA comme le cas de cet article qui dit comment protester une décision concernant les droits au RSA.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.