Les régions qui dégagent le plus de prêts immobiliers

Si chaque région possède son intérêt, les investisseurs ont fait leur choix avec six régions qui sortent du lot. Le nombre de dossiers de financement est beaucoup plus élevé en Ile-de-France ainsi que dans l’Aquitaine, le Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte-D’azur et Rhône-Alpes. Ces six régions concentrent la majorité des demandes sur le sol français.

Un intérêt pour les appartements de taille moyenne

immobilier

Comme l’indique le site Boursedescredits.com, si la montée des investissements est nette dans ces régions d’années en années, la majorité des crédits immobiliers sont réalisés pour l’acquisition d’un appartement de deux pièces ou avec une surface égale à environ 40 m². Le prix de ce type d’achat est environ de 160 000 euros dans les régions extérieures à la capitale. Il s’agit du budget que les particuliers sont prêts à investir en fonction de leurs salaires.

Pour la même superficie, il faudra prévoir une somme proche de 180 000 euros dans la région Provence-Alpes-Côte-D’azur et plus de 200 000 euros pour s’offrir un appartement agréable dans la région Ile-de-France. Acheter dans le vieux peut avoir des avantages dans la capitale parisienne tout comme les programmes neufs et la possibilité de profiter de la défiscalisation sont des raisons de se renseigner sur le site http://www.pret-credit-immobilier.com/. Permettant de faire des demandes de financement avec une réponse rapide, cet organisme est idéal pour investir dans un appartement dans ces conditions, avec ou sans apport pour son obtention.

Les raisons d’un tel développement des prêts immobiliers

La principale raison qui explique ce phénomène correspond à la fiscalité avantageuse, avec notamment la loi Pinel qui permet des réductions d’impôt pour une période de 12 ans maximum. Dans ces conditions, les acheteurs sont beaucoup plus enclins à rechercher des logements qui ont une certaine attractivité. Les régions choisies sont considérées comme les plus intéressantes pour trouver facilement des locataires et profiter pleinement de leur investissement.

L’augmentation des acquisitions chaque année traduit la volonté de se construire un capital sur le long terme. Les régions choisies ont un potentiel de location évident puisqu’elles correspondent aux endroits préférés pour passer les vacances et les principales régions dans lesquelles les mutations sont importantes. Trouver un locataire dans ces conditions sera nettement plus simple en ciblant les jeunes couples ou les jeunes actifs qui cherchent une petite surface. La superficie choisie est en effet un des éléments principaux pris comme critère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.