Regroupement de prêts : la simulation

Regrouper de nombreux crédits (crédit consommation, crédit immobilier, prêt personnel et crédit travaux) en un seul prêt pour que l’emprunteur n’ait à payer qu’une seule mensualité à un unique taux auprès d’une seule banque : tel est le principe du regroupement de prêt. Pour faciliter la procédure et pour connaitre au préalable les offres proposées, un outil performant et doté de la haute technologie est mis à la disposition des internautes : le simulateur.

À quoi sert la simulation ?

Le rachat de crédit est aujourd’hui, un système très prisé par de nombreux emprunteurs qui ont souscrit à plusieurs crédits et qui se trouvent dans l’impossibilité d’honorer toutes ses dettes. Pour faciliter et accélérer le processus, le client peut accéder à la simulation. Généralement effectué en quelques secondes, cet outil permet de vérifier la capacité d’emprunt et de calculer sa nouvelle mensualité dans le cas où il se lancerait dans le regroupement des prêts. Pour réaliser la simulation, des informations sont nécessaires comme le montant du revenu du ménage, la totalité des crédits en cours et les charges. Si vous êtes propriétaire d’un bien, l’organisme vous demandera la valeur de votre bien. Toutefois, n’oublions pas que regrouper les prêts est un engagement et doit être remboursé.

Comment faire sa simulation ?

La demande de simulation de regroupement de crédit peut s’effectuer en ligne, auprès des sites spécialisés comme Simulea. Ce formulaire, à la fois gratuit et sans engagement, vous permet d’avoir une idée sur votre prochaine dette avant de vous lancer. Une fois que les résultats sont affichés, vous n’aurez plus qu’à choisir l’offre qui vous convient pour le mieux. Par ailleurs, vous pourrez également contacter le courtier qui vous accompagnera pour le reste de la procédure. Seulement, notons que l’allongement de la durée peut entrainer un alourdissement de la dette. Cela dit, il faut bien penser à ses capacités de remboursements avant de se lancer dans le projet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.