Médiamétrie de l’audience de l’internet mobile en janvier 2013

L’internet mobile est devenu un moyen de documentation pratique très prisé par bon nombre de personnes. Que  les recherches soient axées sur des actualités, des informations pratiques ou professionnelles, le public pourra y accéder directement sur son téléphone mobile.

Un outil qui suit le mobinaute un peu partout

L’hiver s’en va à petit pas et la chaleur du printemps commence juste à nous émoustiller le nez. Beaucoup profitent de ce renouveau de la nature pour s’inspirer et trouver de nouvelles idée tout en restant connecté, n’importe où même en pleine montagne. Grâce aux smartphones, 42% des français se connectent et communiquent par l’intermédiaire de leur mobile à domicile comme en randonnée, dans la prairie comme .

Les domaines les plus visités

En janvier 2013, des sondages ont montré que 6,6 millions de français, soit 30% de mobinautes ont consulté un site ou une application de la catégorie Maison/Mode/Cuisine. Et quand on parle de printemps, ça rime toujours avec légumes vertes, fleurs à gogo et bien sur bonne cuisine. Alors les mobinautes se sont mis à préparer des petits plats puisque 13% d’entre eux se sont connectés à la sous-catégorie Cuisine/Gastronomie.

sipa_00533308_000001

Coups de fatigue, rhume et autres maladies, le changement de saison s’accompagne de nombreux virus nuisibles à notre santé. De ce fait, les résultats de notre sondage ont montré que 2,8 millions de français, soit 13%, ont consulté les sites de la sous-catégorie Santé / Bien-être / Nutrition. Il est possible d’affirmer que les jeunes femmes de 25 à 34 ans, les parisiens et les célibataires sont les principaux visiteurs de ces sites.

Dans une année, les vacances sont considérés comme primordiales pour les français. Cela explique le fait que, dès le mois de janvier, plus d’un internaute sur quatre, soit 29%, ont visité les sous-catégories Hôtels / Guides Hôteliers. Les sites de ces deux sous-catégories ont été particulièrement consultés par les CSP+ et les hommes de 55 à 64 ans au mois de janvier 2013. Ainsi, les CSP+ composaient plus d’un tiers, soit 34,9 %, de l’audience des sites d’hôtellerie et près de 40 % de l’audience des sites de compagnies aériennes. Les hommes de 55 à 64 ans étaient en outre environ 1,5 fois plus nombreux à aller sur les sites d’hôtellerie et de compagnies aériennes que sur les autres sites internet.

Tout cela montre l’importance de l’internet mobile dans la vie quotidienne car son aide est d’une efficacité remarquable. Il nous permet également de nous évader dans un autre univers où nous sommes les seuls maîtres. Grâce aux informations fournies par ce bijou technologique, la vie devient plus simple. En effet, plus besoin de se déplacer pour acheter un produit donné ou se renseigner sur quelque chose. Un clic suffit pour vous offrir les richesses du monde virtuel où que vous soyez.

1 réflexion au sujet de « Médiamétrie de l’audience de l’internet mobile en janvier 2013 »

  1. Quand on sais que une connexion sur trois ce fais sur smartphone ou tablette, beaucoup d’entreprises saute le grand pas et évolue grâce au potentiel, que ce soit pour un site responsive lisible sur mobile, ou bien en terme de visibilité !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.