Comment garder sa bouteille d’eau fraiche, sans utiliser de glacière

Durant les saisons estivales, l’un des plus grands défis est de conserver sa bouteille d’eau à une température acceptable. Lorsqu’on est en déplacement, la glacière reste sans nul doute, la solution la plus efficace.

Pourtant, en raison de ses dimensions relativement importantes, cet équipement peut devenir très encombrant. Pour ceux qui ne souhaitent pas trimballer de glacière, voici quelques astuces pour garder efficacement une bouteille d’eau au frais.

Conserver sa bouteille dans une zone d’ombre

Pour garder une bouteille d’eau à une température relativement basse, il suffit parfois d’adopter certains réflexes. Lors d’une journée à la plage par exemple, l’idéal est d’entreposer sa boisson sous un parasol ou à l’ombre d’un cocotier, sans toutefois la mettre en contact direct avec un sol chaud, tel que le sable. Dans la limite du possible, il préférable de poser la bouteille sur une table équipée d’un parasol et de veiller à ce que les rayons du soleil ne viennent altérer sa fraîcheur.  Pour plus de bons plans, cliquez ici : http://www.disturbance.fr/actu/bon-plan

Congeler sa bouteille d’eau

Pour garder une bouteille d’eau à une température optimale pendant les longues heures passées sous la chaleur des périodes estivales, l’une des solutions les mieux adaptées consiste à congeler sa boisson, la veille. Cette technique permet d’obtenir de l’eau glacée pendant de nombreuses heures. Cependant, il est déconseillé de congeler une bouteille complètement remplie, pour éviter les éventuelles explosions.

L’enrobement

bouteille eau fraiche

L’enrobement consiste à recouvrir toute la surface d’une bouteille avec une matière possédant des propriétés isolantes, afin de garder sa température à un niveau convenable. Il existe deux méthodes d’enrobement, celle sèche et celle humide.

La méthode humide consiste à recouvrir la bouteille d’un linge imprégné d’eau. C’est l’évaporation de cette eau qui rafraîchira la boisson.

Dans la méthode sèche, l’enrobement s’effectue avec du papier journal ou du papier alu. Ces deux matières peuvent se révéler d’une efficacité impressionnante dans la protection de la bouteille contre la chaleur torride des saisons estivales.

Utiliser une éponge humide et congelée

Pour reproduire l’effet d’une glacière sur une boisson, il est possible d’utiliser une éponge humide et congelée. Pour une efficacité optimale et éviter de générer de l’humidité superflue, celle-ci doit être installée dans un sac de congélation hermétique. Ensuite, il suffit de placer ce petit dispositif dans un autre sac avec la bouteille, afin qu’il puisse partager sa fraîcheur pendant de longues heures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.