Les huiles essentielles ont énormément de bienfaits en ce qui concerne l’arômathérapie. Cette dernière consiste à utiliser des huiles essentielles extraites de fleurs, de tiges, d’écorces ou de racines… Cela dans le but d’améliorer le bien-être psychologique ou physique d’une personne. L’utilisation de diffuseur est alors nécessaire. C’est pour éjecter les huiles sous forme d’une fine brume de vapeur d’eau dans l’air. De nos jours, on a beaucoup d’huiles essentielles sur le marché. De ce fait, lesquelles faut-il choisir ?
Les huiles essentielles pour un atmosphère purifiant
Avec toute la pollution partout, il est indispensable de purifier l’air. Pour cela, on peut miser sur certains mélanges d’huiles essentielles. Aussi, pour en savoir un peu plus sur les diffuseurs, on peut aller sur le site https://diffuseurhuilesessentielles.net/.
Pour une atmosphère purifiante, voici 3 mélanges d’huiles essentielles à concocter dans son diffuseur :
- 25 gouttes d’huile essentielle de lavande, 10 gouttes de citron, romarin à cinéole bio, et 5 gouttes de lemongrass ainsi que de pin
- 20 gouttes d’huile essentielle d’orange, 10 gouttes de citron et 5 gouttes de pin
- 10 gouttes d’huile essentielle d’orange, de citron et de bergamote
Pour un mélange anti-odeurs et anti-tabac, on peut choisir ces huiles essentielles :
- 10 gouttes de chaque de lavande, sauge et de menthe poivrée
- 10 gouttes de lavande, géranium, verveine et 5 gouttes de cèdre
Diffuser des huiles essentielles pour se détendre
Pour bien profiter des huiles essentielles, on peut utiliser un diffuseur. Par exemple, après une journée fatigante, on allume son diffuseur pour se détendre. Il faut juste verser quelques gouttes d’huiles essentielles zen et on s’affale sur le divan pour se relaxer.
Il y a une multitude d’huiles essentielles à la fragrance subtile. Lesquelles choisir? On peut faire soi-même ses mélanges d’huiles essentielles. Voici celles qu’il faut sélectionner pour une ambiance apaisante, relaxante et se détendre, des huiles essentielles de :
- Lavande, pin et petit grain avec 20 gouttes de chaque
- Lavande, petit grain et marjolaine aussi avec 20 gouttes de chaque
- Orange, pin et mandarine avec également 20 gouttes de chaque
- Orange, géranium, ylang-ylang et bois de rose avec 15 gouttes de chaque
Respirer pleinement même durant les saisons froides
Quand on est en hiver, l’air est vraiment très frais. On évite le plus souvent de prendre une grande respiration. Du coup, on peut utiliser ces mélanges d’huiles essentielles pour diffuseur :
- 10 gouttes d’eucalyptus radiata, et de lavande, 5 gouttes d’huiles essentielles de pin et de romarin à cinéole bio
- 10 gouttes de lavande, Ravintsara et myrte verte, 5 gouttes de bois de rose et niaouli
Puis, on peut également utiliser certaines huiles essentielles pour une ambiance un peu plus dynamique. Cela aide énormément à affronter la journée. Voici quelques formules qui pourront aider plus d’uns :
- 10 gouttes de lavande, citron et menthe poivrée ou champêtre
- 10 gouttes d’eucalyptus, pin, romarin à verbénone, coriandre et genièvre
- 10 gouttes d’orange et de bergamote, 5 gouttes de menthe poivrée, sarriette et girofle
Il existe d’innombrables formules et compositions d’huiles essentielles qu’on peut utiliser avec son diffuseur. Vous pourrez même trouver des formules qui peuvent soulager les rages de dents, les douleurs d’estomac, ou autres.