La cobalamine expliquée en détails

Pour fonctionner correctement, notre corps a besoin de nombreux éléments. Certains de ces éléments se fabriquent par notre organisme suite à la consommation de certains aliments. Par exemple, c’est le cas de la vitamine B12 qui est fabriquée par notre corps suite à la consommation de poulpe, d’huîtres, de thon, de lapin, ou encore d’autres aliments.

Quelle est l’utilité de la molécule ?

Cette molécule contribue à la fabrication des globules rouges et permet de prévenir différentes maladies cardio-vasculaires. On retrouve chez certaines personnes une déficience qui doit être corrigée en consommant des compléments alimentaires ou bien par des cures prescrites par son médecin traitant.

Quels sont les risques d’une surconsommation ?

Si l’on ingère une trop grande quantité d’aliments entraînant une fabrication importante de la molécule, l’organisme recevra plus de vitamine B12 que nécessaire. En l’occurrence, ce phénomène peut entraîner des complications. Dans certains cas, le sujet peut même décéder. Il convient donc de faire attention à son équilibre alimentaire. A plus petite échelle, les risques sont de simples maux de tête qui peuvent intervenir de façon régulière.

Et quand on est végétarien ?

Ne pas manger de viande et de poisson peut entraîner un gros manque dans la génération de cobalamine. Pour cette raison, il est impératif de consulter un spécialiste qui composera avec vous un régime adapté facilitant alors la production de la molécule dont il est question dans cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.