Convertissez votre salaire brut vers le net

Lorsque l’on est à la recherche d’un emploi, c’est souvent une véritable galère de déchiffrer les annonces. Un point est particulièrement embêtant concernant le salaire.

Souvent, ce dernier est exprimé en brut, mais il reste impossible de comprendre ce que l’on va finalement être payé en net. Partant de ce constat, nous avons eu l’idée de créer le site salaire-brut-net.net donc l’objectif est double.

Objectif : compréhension

Au lieu de rester dans le flou et de ne jamais comprendre la différence entre les deux types de rémunération, nous avons choisi d’élaborer des textes complets sur le sujet. L’internaute peut ainsi comprendre où va l’argent qui ne termine pas dans sa poche. Pour ce faire, la page méthode de calcul permet justement de comprendre la répartition des charges.

Objectif : simulation

Une fois que l’internaute a compris le fonctionnement justifiant la différence de revenu, il est invité à utiliser un simulateur. Ce dernier utilise la variable du salaire brut pour faire une conversion automatique. Une nouvelle page s’affiche alors et explique comment le calcul a été fait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.