Après avoir goûté aux plaisirs des bassins hors-sol, vous voulez passer à l’étape supérieure à savoir construire carrément une enterrée dans votre jardin. Quelles sont les démarches et les formalités à remplir ? Informez-vous sur ce portail web.
Que dit la loi ?
Même si vous vous y êtes déjà longuement préparé, la construction d’une piscine extérieure en béton est synonyme de travaux lourds qui occasionneront désagréments et dérangements. Raison de plus pour bien connaître les différentes étapes en vous rendant sur Extrême Piscine. D’autre part, différemment des modèles hors sols, l’aménagement d’une piscine enterrée est très réglementé.
En effet, dès lors que sa surface dépasse les cent mètres carrés, l’obtention d’un permis de construire est obligatoire. Par contre, dans le cas où la piscine se trouve en intérieur, aucune autorisation n’est requiert, sauf si des modifications majeures s’opéreront sur l’extérieur de votre maison.
Les formalités et les démarches
Il est d’ailleurs à noter que les abris de plus d’un mètre quatre-vingt sont également concernés par le permis de construire. Et quand bien même l’intervention d’un architecte est facultative, il est néanmoins fortement recommandé de consulter l’avis de ce professionnel.
Pour ce qui est maintenant de la démarche, cette dernière sera à accomplir auprès de votre Mairie. La demande se fera par l’intermédiaire du formulaire Cerfa 13 703*06. Un délai d’attente moyen de deux mois sera nécessaire à l’instruction de votre dossier. Et une fois que le document officiel vous a été délivré, vous devez informer votre commune de l’ouverture de votre chantier, avant de commencer les travaux à proprement parler.