Piscine : ce qu’il faut retenir de la garantie décennale

Lors de la prise de renseignements sur la construction d’une piscine, les clients potentiels vont longuement entendre parler de la garantie décennale. Il faut donc savoir en quoi cette garantie est importante dans ce cadre car elle doit être offerte à chaque personne qui souhaite posséder sa piscine personnelle.

Une piscine répondant aux normes

La garantie décennale indique que la piscine a été réalisée dans une qualité optimale. Afin d’avoir entièrement confiance, une garantie sur une période de dix années sera offerte via un document prévu à cet effet. Cette obligation de la part du constructeur favorise largement la multiplication de ce type d’aménagement chez les familles.

aaaaa

La garantie décennale représente le fait que cette nouvelle piscine peut être utilisée dans les dix années suivant sa construction en faisant appel au constructeur en cas de dysfonctionnements divers. Il s’agit donc d’une garantie du produit livré au particulier mais pour une très longue durée.

Des réparations couvertes pendant une décennie

aaaaaa

Cette garantie est devenue obligatoire pour la construction de piscine donc il faudra vérifier qu’elle est bien présente sur les documents délivrés. Elle permet de bénéficier de réparations dues à des vices cachés ou des défauts de construction. Dans ces cas de figure, la garantie décennale fonctionne automatiquement. Il faudra néanmoins prouver que ce défaut n’existait pas au moment de la signature du contrat.

La garantie décennale ne fonctionne pour autant que si les réparations sont dues à une certaine négligence de la part du constructeur. Si la piscine est abîmée par le client, cette garantie ne jouera pas et il faudra donc assumer le coût de la réparation. Il faudra donc consulter avec sérieux les éléments qui sont pris en charge par cette garantie et ceux qui en sont exclus.

0 réflexion au sujet de « Piscine : ce qu’il faut retenir de la garantie décennale »

  1. Bonjour,

    Une réparation effectuée par un pisciniste (fuite de canalisation sous dalle béton, facture travaux plus de 5000€)est -elle assujettie à une Garantie Décennale.

    Merci, cordialement

    F.YUNG

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.