Ce type de trading permet de s’intéresser aux CFD qui correspondent à des contrats sur différents produits comme des matières premières, les actions, les indices. Ce type de produit boursier s’adresse à tous types de traders, débutants comme confirmés, car le système est très simple à maîtriser.
Des plateformes spécialisées pour réussir
Pour commencer à trader des CFD, il va falloir s’inscrire sur une plateforme correspondante sachant qu’il existe de très bons brokers CFD en ligne. Plus 500, ETX Capital, AvaTrade et Etoro mettent à disposition une plateforme facile d’utilisation ainsi que de nombreux outils à disposition.
Ces brokers CFD permettent de commencer avec un petit capital qui va se développer au fur et à mesure des bonnes estimations à la hausse ou à la baisse. Le mode démo est très pratique pour les nouveaux traders qui veulent d’abord s’exercer avant de se lancer véritablement.
De nombreuses opportunités de gagner
Les CFD, à l’inverse d’autres produits boursiers, sont disponibles en permanence, 24 heures sur 24 heures ou selon les horaires précisés par le broker choisi. Cet aspect est un avantage incontestable puisqu’il permet de trader sur une foule de CFD dans toutes les plus grandes bourses mondiales. Les frais sur les CFD sont minimes puisqu’ils ne correspondent qu’au Spread, un montant défini sur l’écart des prix des CFD aux différentes étapes du trading mais le pourcentage est faible.
Le broker met à disposition une foule d’outils afin d’apprendre à affiner son trading. Analyses financières techniques et alertes sont disponibles pour aider le trader. Un centre de formation, des vidéos de trading et des ebooks gratuits vont permettre de tout savoir sur les CFD en bourse et de pouvoir rapidement engranger ses premiers bénéfices réalisables avec une mise minimum et peu de risques.