Simulea.fr : le simulateur de rachat de crédit

Un rachat de crédit peut prendre deux directions, soit permettre à un propriétaire de faire racheter son prêt immobilier pour profiter d’un taux avantageux, soit permettre à un emprunteur de regrouper ses différents crédits pour réduire les mensualités, Simulea propose pour chaque un simulateur en ligne.

Obtenir une estimation de financement

Le rachat de crédit est un financement qui peut prendre plusieurs orientations mais dont la mise en place est identique, que ce soit pour un emprunteur propriétaire ou un emprunteur locataire de son logement. Il est nécessaire de procéder à une instruction de dossier reprenant une liste complète de justificatifs, de vérifier si le financement est réalisable puis d’envoyer le contrat de crédit à l’emprunteur.

Ces démarches sont souvent longues car elles impliquent à l’emprunteur de fournir des documents, mais aussi à la banque de procéder à une étude, sachant que d’autres dossiers sont également en attente. Si l’emprunteur cherche en plus à négocier les meilleures conditions, il doit répéter les rendez-vous en agence bancaire, trouver des créneaux de disponibles et patienter le retour des banques, ce qui peut prendre des semaines, voire des mois…

Simuler gratuitement en ligne

Simulea propose de gagner du temps dans ses démarches en procédant à une simulation rachat de crédit, c’est-à-dire au dépôt d’une demande de financement permettant de recevoir en moins de 24H plusieurs offres de banques proposant du rachat de crédits.

L’idée est tout simplement de proposer pour l’emprunteur le démarchage des banques et des courtiers et de lui éviter des déplacements inutiles. En plus d’informer l’emprunteur de la faisabilité de son financement, il peut aussi comparer les taux proposés et orienter sa demande vers l’organisme lui proposant les meilleures conditions. Le tout sans aucun engagement et sans contrainte financière.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.