Tout savoir sur le Livret de Développement Durable

C’est le livret de développement durable qui remplace le CODEVI. Son nom a changé, mais ses caractéristiques restent les mêmes. Il est prévu pour collecter des fonds pour le financement des travaux d’économies d’énergie, et d’énergies renouvelables dans le domaine privé, le développement de l’économie nationale et la protection de l’environnement : les financements collectés servent à alimenter des prêts bancaires aux entreprises.

Les avantages du LDD

Son plafond est fixé à 12 000 euros depuis le 1er Octobre 2012, et le dépôt minimum mensuel est de 15 euros. Les versements sont libres et son épargne est disponible à souhaits. Pour le conserver, un minimum de dépôt doit rester sur le compte soit 15 euros. Il possède un taux de rémunération identique au livret A et ses intérêts ne subissent aucun prélèvement fiscal. Le taux du LDD s’établit à 2,25 % à compter du 1er août 2011.

Proposé par les banques, le LDD est réservé aux personnes âgés de plus de 21 ans, vivants en France et sujettes à l’impôt français. Le souscripteur, est limité à un seul LDD, mais il a la possibilité de le cumuler avec un livret A. Les intérêts du LDD, sont calculés tous les 15 jours et disponibles le dernier jour de l’année.

Son taux de rémunération est révisé tous les trimestres

Le LDD, c’est un capital garanti, des intérêts exempts d’impôts et une épargne disponible à tout moment. Ce qui en fait un produit financier attractif. En un mot, rentabilisez votre épargne sans frais d’impôt et conservez la disponibilité de votre argent avec le livret de développement durable.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.