Le leasing automobile séduit de plus en plus

Rouler dans une superbe berline flambante neuve avec toutes les options sport, ce n’est plus du rêve, c’est désormais possible avec le leasing de voiture.

Louer plutôt que d’acheter

Certains préfèrent louer plus grand leur maison plutôt que d’acheter plus petit, c’est une réalité et c’est un nouveau mode de consommation qui fait son apparition, celui de consommer sur des durées plus courtes, de s’approprier les biens pour un temps défini et ne plus être dépendant de dettes sur des durées longues. On peut aujourd’hui changer de véhicule comme on change de vêtements, avec par ailleurs des options définies sur mesure. Le leasing c’est donc un contrat de location adossé à un crédit qui permet de rouler dans un véhicule sans en être le propriétaire. A la fin du contrat qui s’étend jusque 5 ans maximum, on peut soit rendre le véhicule, soit le racheter si on a opté pour la location avec l’option de rachat.

Une mode appréciée

Le terme de leasing a débuté sa carrière sur une note péjorative car le manque d’informations sur ces contrats avec la mode de l’anglicisme qui permet commercialement d’être plus agressif, les automobilistes ont rechigné à se lancer, de peur de se faire avoir. Désormais, la donne a changé car les professionnels étaient les premiers à louer plutôt que d’acheter mais les offres ajustées pour les particuliers ont redonné un coup de boost aux ventes des concessionnaires, avec chez certains, des délais d’attente de plusieurs mois.

Le transfert de leasing

Si le leasing intéresse du monde, il n’y a pas que chez le concessionnaire que l’on peut bénéficier d’un contrat en LOA, on peut aussi faire appel au transfert de leasing, une pratique de plus en plus connue qui vise pour un particulier à reprendre le contrat de leasing d’un autre particulier, certains sites d’annonces de transfert de leasing permet de trouver ces véhicules sans avoir à passer par la case concession.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.