Achat d’un véhicule neuf

A l’instar d’un bien immobilier, le financement de l’achat d’un véhicule neuf peut nécessiter un crédit assez conséquent. Quelles sont les options de financement disponibles ?

Les crédits classiques

Même s’il semble peu adapté pour ce type d’achat, le particulier dispose toujours de la possibilité de souscrire à un crédit personnel. La facilité d’obtention de ce type de crédit présente en contrepartie de nombreux inconvénients, pour ne citer que les mensualités élevées du fait de taux d’intérêt tout aussi élevés. Le crédit affecté est nettement plus intéressant pour ce type d’achat car il offre de meilleures garanties de protection pour l’acheteur, sans oublier les taux d’intérêts largement revus à la baisse. Le site le financeur détaille largement ces deux type de crédit automobile et vous détaille les avantages et les inconvénients de chaque type de crédit auto.

Les autres formes de financement automobile

Dans le cadre de l’acquisition d’un véhicule neuf, vous disposez de nombreuses autres formes de financement. Parmi celles-ci, le crédit-bail connait un succès certain sur le marché français. Se présentant sous la forme d’une location longue durée, l’acheteur dispose d’une option d’achat du véhicule tout au long du crédit. Une autre variante est la LLD, la location longue durée, qui présente l’avantage de changer de véhicule au bout de quelques années, le souscripteur pourra ainsi toujours rouler avec un véhicule neuf dernier modèle. A noter également que les organismes de financement peuvent également proposer des pack crédit auto, qui regroupent en un seul prêt un ensemble de services relatifs à l’acquisition d’un véhicule neuf.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.