L’assurance des bureaux, une démarche simple mais indispensable

Les contrats d’assurances de bureaux visant à protéger les locaux et le matériel se sont nettement simplifiés pour permettre une adhésion rapide et une prise en charge immédiate. Ainsi, les différentes étapes à respecter et le fonctionnement du contrat sont clairs et le client se trouve alors correctement protégé grâce à un contrat et à des conditions adéquates.

Fonctionnement

Avant la souscription, l’assureur évalue la situation, effectue une analyse des risques et va donc proposer le produit le plus adapté aussi bien en garanties qu’en tarif. L’ensemble des offres du marché peuvent alors être comparées pour obtenir les meilleures clauses à un tarif compétitif.

La souscription se fait la plupart du temps très simplement en ligne en précisant la superficie des bureaux, le type d’activité ainsi que les garanties que l’on souhaite obtenir. Par la suite, plusieurs propositions sont faites au professionnel avec plusieurs options depuis l’assurance minimale, jusqu’à la prise en charge complète des risques.

La prise en charge des sinistres doit faire l’objet d’une réponse appropriée avec l’application des premières étapes à effectuer et donc doit réellement accompagner l’assuré pendant toute la durée comprise entre la déclaration, le suivi jusqu’à l’indemnisation concrète de l’intéressé et la clôture du dossier. La compagnie d’assurance partenaire doit donc être choisie avec soin afin de s’assurer que ce point soit effectivement sa priorité.

Présentation du produit

La prise en charge des locaux selon leur superficie permet de se prémunir contre certains risques mais également pour de nombreux clients d’être en conformité avec le bail souscrit. En effet, de nombreux professionnels ne possèdent pas leurs bureaux et le propriétaire exige alors la preuve de la souscription d’une assurance adéquate prenant en charge tous les sinistres possibles comme le vol, le vandalisme, le dégât des eaux et l’incendie.

L’assurance prend en charge également les dommages qui pourraient être subis par le matériel possédé comme les éléments informatiques, les machines professionnelles, le mobilier mais aussi la devanture, l’enseigne et l’ensemble des biens de valeur présents dans les bureaux à assurer. De plus, les éventuelles pertes d’exploitation dues à la détérioration ou au vol du matériel donnent lieu le plus souvent à une indemnisation.

La plupart des assureurs de bureaux professionnels mettent en place une hotline qui permet de répondre à toute question sur les termes du contrat, de déclarer ses sinistres ou de s’interroger sur une éventuelle indemnisation dans un cas de figure précis.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.