Comme pour tout type de formation, le choix d’une école pour faire l’apprentissage de conduite de drone ne se fait pas au hasard. Surtout pour les personnes qui veulent axer leur parcours dans le télépilotage de drone, il est primordial de trouver une école qui propose à la fois des cours théoriques et pratiques suivant et répondant aux exigences du marché.
Se fier au contenu des formations proposées
Une école qui se spécialise dans la formation en conduite de drone doit impérativement dispenser des cours relatifs aux 4 types de scénarios de vol que sont le S1, le S2, le S3 et le S4. Pour une école qui forme des professionnels ou des futurs télépilotes, la préparation d’un vol S4 doit impérativement figurer parmi les modules. En plus, la formation doit initier de A à Z les participants dans la préparation d’une intervention sur site et dans la mémorisation du code de l’aviation civile. La maîtrise de ce code est en effet nécessaire pour réussir l’examen théorique de l’ULM.
Choisir une école avec des matériels à la pointe de la technologie
Il est loin d’être facile de piloter un drone même si la commande semble facile à manipuler. Pour bien choisir son école de formation, pourquoi ne pas opter pour celle qui propose un simulateur de drone plein écran ? Mis à part la simulation de vol, il faut aussi vérifier le type de drone d’entraînement utilisé. Une école professionnelle dans le métier veillera à proposer des drones dans la famille des multicoptères pour initier les participants dans les différentes zones qu’ils devront intervenir.
Pour obtenir tout cela, il faut aller chez Pixiel Formation, un spécialiste des cours de pilotage de drone pour les professionnels. Nombreux spécialistes du télépilotage pour l’audiovisuel sont passés par cet institut qui permet de réaliser de meilleurs vols et de meilleures captations.