Pixiel Formation pour devenir un professionnel du pilotage de drone

Pixiel Formation est un institut français de formation qui aide les amateurs comme les professionnels à devenir des spécialistes dans le pilotage du drone. De ce fait, ils peuvent exercer des métiers dans l’audiovisuel, la thermographie, ou la topographie. Leur expertise est demandée et ils peuvent être salariés comme indépendants. Ainsi des auto-entrepreneurs se lancent dans ce secteur en plus de leur activité professionnelle principale.

Depuis que la France a autorisé le vol des drones dans son espace aérien, certains métiers relatifs au pilotage de cet aéronef ont commencé à voir le jour. Il y a même quelques milliers d’opérateurs qui se consacrent exclusivement à ce domaine. Le drone évolue ainsi au-delà du secteur de l’aviation.

Les métiers dans l’audiovisuel

La compétition est rude dans le monde dans audiovisuel. À cet effet, les drones aident les professionnels à réaliser des prestations de qualité et originales puisqu’ils peuvent capturer des images et des vidéos inédites en haute définition depuis le ciel. Ils assurent ainsi la réalisation de plus de 50% des tâches de l’opérateur.

Les métiers dans la thermographie

La thermographie consiste à capturer l’image thermique par infrarouge d’une cible bien précise afin de mesurer à distance la température. Cette technique est intégrée dans différents domaines comme dans la médecine ou encore le bâtiment. Il est donc devenu facile pour les constructeurs immobiliers de localiser les zones où il y a une perte de chaleur dans une habitation par le biais de ces UAV qui embarquent les cameras infrarouges.

Les métiers en relevé aérien

Les drones apportent une vraie révolution dans les secteurs d’activités relatifs au relevé aérien puisqu’ils permettent d’obtenir facilement des données en un seul vol. Dans la topographie, ces aéronefs permettent de réaliser des relevés avec précision sur une importante surface offrant ainsi la possibilité de digitaliser les données de manière optimale.