Do It Yourself : un loisir créatif qui séduit

Le Do It Yourself (DIY), c’est le plaisir de fabriquer soi-même ses propres objets, sa décoration, ses vêtements… A l’occasion de Noël, de la fête des mères, de la fête des pères ou d’un anniversaire, laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres cadeaux. Pour réussir vos créations, n’hésitez pas à aller consulter sur internet. Des sites spécialisés sont passés maîtres dans l’art d’apprendre le DIY.

L’histoire du Do It Yourself

Le concept du « faire soi-même » n’est pas nouveau en soi. Depuis toujours, les ménagères tricotent, cuisinent, réparent ou tricotent pour leur famille. Dans les années 60, avec l’émancipation des femmes, celles-ci ont abandonné les activités manuelles et ont préféré goûter aux avantages procurés par la vie moderne. Le Do It Yourself ne retrouvera ses lettres de noblesse qu’à partir des années 2000. La tendance anti-gaspillage et anti-consumérisme a entraîné le succès du bricolage et du DIY.

Une pratique généralisée par internet

Internet a aussi largement contribué au boom du DIY. Les sites sont devenus de plus en plus nombreux à proposer des tutoriels et des techniques pour aider les Do It Makers dans leurs activités manuelles. Realisable.pro fait partie des plateformes de référence en la matière. Le site est divisé en plusieurs rubriques autour du bricolage, de la maison, de la décoration, de la mode, des bijoux et des jardins et propose un panel d’astuces et de techniques pour réaliser ses propres créations. Les idées, réalisations et suggestions présentées insuffleront de l’inspiration aux adeptes des loisirs créatifs. Ces derniers peuvent également devenir contributeurs en proposant leur DIY sur le site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.