Quand Blancpain s’installe en Chine

Avec le nombre de millionnaires chinois qui ne cessent d’augmenter chaque année, les manufactures horlogères de luxe ont compris que la Chine est un part de marché dorénavant très important à ne surtout pas négliger. Blancpain s’y est implanté

Blancpain ouvre sa troisième boutique à Shanghai

Il semblerait que la grande histoire d’amour entre Blancpain et sa clientèle chinoise est encore au beau fixe. Pour cause, la manufacture de haute horlogerie suisse vient d’inaugurer en grande pompe, le 14 juin dernier sa toute nouvelle boutique. Les festivités se sont d’ailleurs déroulées sous le regard bienveillant de Marc A. Hayek, actuel président de la marque.

Localisée dans le quartier très huppé de Xintiandi, dans la ville de Shanghai, cette nouvelle adresse avec ses 600 mètres carrés est à ce jour le plus grand point de vente de la marque, tant dans la Chine, mais également aussi dans le monde. Rappelons que c’est le troisième magasin de Blancpain à Shanghai et la fabrique suisse en compte déjà huit, rien que dans la Cité Interdite. Et pour ceux qui l’ignorent, la marque compte une trentaine de magasins répartis dans le monde.

Une boutique à étage avec un concept de bar lounge

Nichée au cœur du très prestigieux Langham Hotel, cette nouvelle boutique de Blancpain se veut très différent des autres, étant donné que cette dernière s’étale de deux étages. De plus, les lieux ne font pas seulement office de points de vente, puisque la clientèle aura également accès à un espace bar lounge aménagée sur une magnifique terrasse.

Mais l’un des pôles d’attraction de cette nouvelle boutique demeure son centre de service après-vente, où il est dorénavant possible d’admirer les horlogers en plein travail dans leur atelier. Enfin, pour marquer au fer blanc cet évènement, la doyenne des manufactures horlogères a présenté au grand public son Calendrier Chinois Traditionnel en platine.

Actualité rédigé en partenariat avec MagMontres, le spécialiste des montres de luxe.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.