Avoir une maison zen

Entre le monde du travail qui vous met la pression toute la journée pour atteindre vos objectifs, la course pour prendre un métro bondé, passer vos premières heures dans les bouchons ou encore courir dans les grandes surfaces, votre journée n’est pas de tout repos. Vous n’avez qu’une seule hâte, c’est de vous retrouver chez vous pour profiter de la douce ambiance de votre foyer.

Votre chez-soi, votre refuge

Avec toutes ces pollutions extérieures, vous avez décidé de faire de votre maison, un espace zen où vous pouvez vous détendre à souhait. Pour rendre votre maison zen, misez sur un environnement harmonieux. Commencez par choisir des murs aux tons pastel, des couleurs qui ne sont pas agressives aux yeux. Adoptez également des meubles en harmonie avec la taille des différentes pièces. Pour réaliser votre aménagement correctement, faites un tour sur Commeunetaupe.com. Le site comporte une rubrique sur la maison qui délivre conseils et astuces pour bien aménager votre chez-soi.

Comment aménager votre maison pour une ambiance zen ?

Misez sur les couleurs, faites une belle harmonie entre elles et surtout, optez pour des tons qui sont agréables à vos yeux. Par exemple dans la chambre, choisissez des murs beiges, une couleur neutre qui vous apaisera. Ensuite au niveau de la décoration, évitez d’encombrer vos pièces. Adoptez le style épuré en choisissant des meubles aux lignes fluides. Résistez aux objets de trop grande taille qui vous donnent la sensation d’être à l’étroit. Préférez également les matérielles naturelles comme le bois, le lin et le coton ou encore des tapis en jonc. Ces matières insuffleront de la chaleur dans vos pièces ainsi que du confort. N’oubliez pas également d’apporter une attention particulière à la lumière, à chaque pièce sa lumière. Enfin, pour parfaire votre ambiance zen, faites place à la nature en invitant les plantes dans votre maison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.