Les inconvénients de travailler à domicile

Publié le 24 mai 2019 dans Entreprise

Depuis l’avènement d’Internet, il est possible de travailler à domicile de manière indépendante. Ce choix de carrière présente un certain nombre d’avantages : gain de temps et d’argent, horaire de travail flexible, davantage de temps de pause….

Malheureusement, il existe aussi des inconvénients. Par exemple, la limite entre le monde professionnel et personnel devient assez floue. Il faut admettre que cela a une répercussion importante sur la productivité.

Des analyses montrent que les travailleurs freelances à domicile n’ont plus le sens de la priorité. On constate aussi une baisse de leur capacité de concentration.

Pour y remédier, optez pour l’espace de coworking.

Qu’est-ce que le coworking ?

travailler à domicile

Voilà maintenant quelques années que l’on entend parler du nouveau concept qu’est le coworking. Il s’agit d’un type d’organisation de travail avec des règles simples et flexibles.

Plus précisément, les travailleurs indépendants se réunissent dans un lieu professionnel pour exprimer pleinement leurs talents.

Parmi les principaux abonnés, on cite les rédacteurs, les blogueurs et les graphistes. Un fort engouement pour le coworking s’explique par les multiples avantages qu’il procure.

Le coworking pour sortir de son cocon

Le coworking pour sortir de son cocon

Quand on travaille à la maison, on n’a aucun collègue avec qui discuter. Au quotidien, c’est assez frustrant, d’où l’importance du coworking.

En effet, ce mode de travail propose un espace collaboratif indispensable pour se motiver. On pourra alors papoter durant les temps de pause, ce qui boostera la créativité des travailleurs indépendants. Bien évidemment, les impacts se feront ressentir au niveau de la productivité.

Notons aussi que l’espace de coworking est un moyen d’élargir ses connaissances ainsi que son réseau professionnel. Lorsqu’on intègre un espace de coworking, on entre dans une communauté.

Comment trouver un espace de coworking ?

espace de coworking

Comme expliqué un peu plus haut, le coworking est un concept assez nouveau. Aussi, seules quelques sociétés proposent ce genre de service.

On vous conseille de prendre le temps nécessaire pour choisir votre espace de coworking. Pour vous aider, on vous invite à aller sur le site spotee.fr. Grâce à ce site web, vous trouverez l’espace de coworking adapté à vos besoins, et ce, en seulement quelques clics.

À titre d’information, le coût de location des bureaux n’est pas très élevé. Cela dépend de vos exigences.

Sachez également qu’il est possible d’avoir un espace de travail convenable et entièrement équipé pour seulement 100 euros par mois. Eh oui ! L’espace de coworking se veut être une solution pratique et économique.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

quis, porta. efficitur. vel, risus libero eleifend fringilla vulputate, amet, id dapibus