Test de Paternité Prénatal Non-Invasif : ADN du Fœtus dans le Sang

Le test prénatal non-invasif de la paternité a été rendu possible afin de déterminer la paternité d’un enfant à naître en analysant un échantillon du sang de la mère et un échantillon ADN du père présumé. Le test est déjà disponible pour les clients. Le principal avantage de ce test comparé aux autres méthodes d’échantillonnage invasives telles que l’amniocentèse est qu’il est 100% sans risque.

Les scientifiques ont également réussi a testé l’ADN du fœtus dans le sang maternel et à déterminer toutes maladies auto-immunes et génétiques qu’un enfant à naître peut souffrir. Le test génétique du fœtus pour des prédispositions à des maladies à partir d’échantillons du sang maternel est encore en attente d’être mis à disposition sur le marché.

Fragments de l’ADN du fœtus

En isolant cet ADN à partir du sang maternel grâce à l’utilisation d’une technologie de pointe, et en le comparant à l’ADN paternel du père présumé grâce à des analyses de plus de 300000 marqueurs, il est possible d’établir la paternité au stade prénatal au-delà de doutes raisonnables. Ce test est le plus précis des techniques de tests de paternité prénataux non-invasives disponibles offrant une précision plus élevée avec des résultats supérieurs à 99,9%.

Paternité

Le test peut être effectué à tout moment après la dixième semaine suivant le dernier cycle des menstruations ou DCM. Avant les 10 semaines, l’ADN accumulé dans le sang de la mère est insuffisant pour le test.

Si vous souhaitez faire vos calculs à partir du jour de conception, vous devrez savoir  la date de votre dernière période de menstruation, le moment où vous êtes le plus fertile et donc, susceptible de reproduire.

Prélever des Échantillons de Sang

Paternité

Le test exige des échantillons de sang. Un kit sera envoyé au client, comprenant des tubes de prélèvements sanguins. Ceci n’est pas un kit à domicile ou un kit de prélèvement par vous-même. Vous avez besoin d’aller chez une infirmière ou un médecin pour prendre les échantillons de sang. Les échantillons de sang seront nécessaires pour le père présumé et la mère enceinte. Ce test peut uniquement être effectué avec une prise de sang et de ce fait aucun autre échantillon ne peut être utilisé pour ce type de test ADN. Ce test est offert par des sociétés leaders de tests ADN comme homeDNAdirect France.

Raisons d’un Test de Paternité Prénatal

Il existe plusieurs raisons de vouloir établir la paternité avant la naissance d’un enfant, et un test non-invasif est de loin la solution la plus sûre afin d’éviter tout risque de fausse-couche potentille, endommagement des membres de l’enfant et de fuite de liquide amniotique que les techniques invasives peuvent provoquer. Le coût d’un tel test prénatal est plutôt élevé, mais il reste comme étant le test le plus direct et rentable comparé à l’amniocentèse ou le prélèvement des villosités choriales.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.