On constate une diversité étonnante des tarifs pratiqués par les professionnels de la serrurerie à Paris. Ainsi les prix proposés par certains sur la place de Paris peuvent en effet varier du simple au double pour une même prestation selon les enseignes et les endroits.Pour mémoire, voici quelques tarifs moyens et tout à fait honnêtes pour certaines prestations standards.
Ainsi pour une ouverture de porte, il faut compter une intervention de 60 Euros (taxes comprises) par un serrurier à Paris.Pour la pose et la fourniture d’une serrure à 3 points avec le jeu de 4 clés, le tarif moyen pratiqué démarre à partir de 350 Euros (TTC) et augmentera en fonction du type et de la qualité de serrure proposée. La pose d’un verrou standard est évaluée à 80 Euros, fourniture des clés incluse.
Les bonnes pratiques commerciales veulent que le futur acquéreur ou demandeur d’un service fasse établir un devis au préalable comme pour n’importe quelle autre prestation artisanale. Il faut en effet éviter autant que faire se peut d’avoir affaire à une entreprise de serrurerie pratiquant des tarifs prohibitifs ou abusifs et profitant de la situation difficile de personnes dans le besoin.
Pour les gens se faisant duper, les représentants de la profession recommandent de dénoncer les artisans proposant des tarifs disproportionnés en les dénonçant et si besoin les invitent à déposer plainte devant les tribunaux pour condamner tous ceux qui abusent de la situation. Pour éviter de se faire avoir et assainir la profession de serrurier dans la capitale, il est plus que recommander de s’adresser à un serrurier à Paris dont les compétences et les tarifs sont sûrs.