Quand on est brune, ce n’est pas toujours évident de trouver la bonne couleur pour teindre sa chevelure. Heureusement que dans l’univers de la mode, le style comme le coloris se réinventent pour donner vie à une nouvelle tendance.
C’est le cas du pink Hair qui est devenu très populaire chez les brunes depuis que le rose s’est imposé comme la couleur tendance du moment, et pas n’importe laquelle. Il s’agit en effet d’une coloration fraîchement apparue aux tons chocolat, plus connu sous le nom rose hair brown. Le ton se trouve à mi-chemin entre la vraie couleur et les reflets. Si elle fut longtemps attribuée aux adolescentes rebelles ou le temps d’une soirée déguisée, cette coloration s’adresse cette fois-ci à une tranche d’âge plus large.
Le pink hair pour tous les âges !
La tendance capillaire du rose hair brown s’adresse aussi bien aux jeunes, qu’aux femmes d’âge avancé. Il permet de sublimer les chevelures brunes tout en maintenant une base foncée.
Si vous vous êtes décidé à adopter ce nouveau style, il implique de traiter au préalable le cuir chevelu afin de le protéger des agressions de la teinture. Il existe un produit qui s’applique sur la fibre capillaire avant la coloration. Mais pour cela, pensez à prendre rendez-vous chez le coiffeur dont les atouts d’expert seront indispensables pour un relooking réussi.
Permettant de faire l’impasse sur la case salon, de nombreuses marques de colorations maison se prêtent à la réalisation du rose hair brown. Pour obtenir la préparation, la composition est basée sur un mélange subtil de teintes pêche, rouges et chocolat. Afin de jouir plus longtemps de ces bels attraits, pensez à investir dans une coloration haut de gamme. Du moins, la teinte ne va pas s’estomper en quelques shampooings.
La teinte exclusive des brunettes
Sur des cheveux noir ébène, le résultat est extraordinaire. Par contre, les chevelures foncées ne pourront pas profiter des reflets rosés, même dans le cadre d’une décoloration. A croire que cette année offre aux belles brunettes une jolie revanche capillaire pour s’affirmer. Celles qui ont eu l’opportunité de l’essayer n’ont pas manqué de partager les clichés sur Instagram.