La rédaction de compte rendu post-événement

Organiser un événement à dimension international est loin d’être une sinécure. Elle nécessite en effet la mobilisation de moyens plus importants que pour l’organisation d’un événement de portée national. Rien que l’hébergement peut représenter une part importante du budget.

Ce sont généralement les multinationales qui organisent ce genre d’événement dans le cadre d’un banquet au cours duquel elles réunissent leurs actionnaires du monde entier et les cadres dirigeants de plusieurs pays d’implantation.

Trouver les bons professionnels

Trouver un professionnel événementiel spécialisé dans ce type de manifestation n’est pas évident. Un annuaire événementiel peut suffire, comme Lemagdelevenementiel.com, en revanche, un mini annuaire comme archifete.com, risque de ne pas être suffisant. La méthode la plus efficace reste ensuite l’appel d’offre, que l’on peut aussi passer sur ce genre de site.

Ce genre d’événement mobilisant des moyens financiers importants, il est recommandé aux organisateurs de réaliser des comptes rendus. Certains prestataires incluent déjà dans leurs offres la rédaction de comptes rendus. Ce dernier étant destiné à être diffusé auprès des participants, il faut envisager de le traduire. Ici également, il est possible de passer un appel d’offre traduction/rédaction de compte rendu. Certains prestataires proposent un pack comprenant l’organisation de l’événement jusqu’à la rédaction de compte rendu.

Dans le secteur l’emploi événementiel, il existe des rédacteurs spécialisés dans les comptes rendus d’événement, qu’éventuellement vous pouvez recruter directement ou pour une mission coutre type CDD.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.