De plus en plus de personnes s’adonnent à cette nouvelle pratique qui séduit de plus en plus car les possibilités sont nombreuses aussi bien pour les femmes, les hommes et surtout les enfants. Cette forme d’acquisition de nouveaux vêtements présente un certain nombre d’avantages qui la rendent attractive.
Maîtriser son budget
Chaque personne effectue une gestion de ses revenus de façon à les diviser selon des domaines de dépenses précis. Si certains ont un budget serré, ils vont avoir tendance à faire l’impasse sur un de leurs besoins au profit d’un autre. Malheureusement, le budget habillement est souvent revu à la baisse, les intéressés portant les affaires achetés précédemment.
Cependant, ceci n’est pas toujours possible comme pour les enfants pour lesquels il est indispensable de renouveler régulièrement leurs habits. Ceci a un coût qui est non négligeable et qui va alors sérieusement peser sur le budget. L’échange de vêtements semble donc la solution idéale.
En effet, il est alors possible de tout simplement échanger les habits de taille trop petite ou ceux qui ne plaisent plus pour finalement en recevoir de nouveaux qui constitueront alors la nouvelle garde-robe. Cette formule permet de ne dépenser aucun centime mais uniquement apporter une offre pour la mettre en commun avec d’autres pour que chacun choisisse celles qui les intéresse et puisse s’approprier les vêtements désirés.
Une offre perpétuelle
L’intérêt de cette idée est également que contrairement aux boutiques traditionnelles de prêt-à-porter, il n’existe pas une collection unique par saison. Compte tenu du grand nombre de personnes qui utilisent ce mode de consommation, on a désormais de plus en plus de possibilités qui s’offrent à chacun.
Ainsi, il est possible de choisir plusieurs fois pendant une même saison de nouveaux habits par ce biais en recherchant les produits qui sont disponibles chaque semaine ou chaque mois. L’offre sera toujours présente car la situation existera toujours. En effet, il y aura toujours des personnes pour utiliser des idées astucieuses pour se vêtir gratuitement.
De plus, une même personne peut porter un habit pendant quelques mois puis décider de le remettre dans le circuit du troc. C’est souvent le cas des habits pour enfants ou pour bébés qui sont utilisés sur de courtes périodes car l’enfant présente une croissance importante. De ce fait, on peut envisager une nouvelle opération de troc tous les trimestres. Toutes les envies et besoins peuvent être satisfaits avec ce mode d’échange.
Découvrez l’échange de vêtement sur www.comptoirduchic.com.
C’est vrai que le troc est une bonne idée aussi pour les vêtements. Je connaissais déjà pour les vêtements pour enfants car ils grandissent très vites mais pour les adultes c’est un autre concept !
Bravo pour l’article en tous cas !