Si le prêt sans apport paraissait impossible il y a quelques années, aujourd’hui certains établissements ont adopté ce système pour mieux servir leurs clients.
Pourquoi le prêt à zéro % est devenu possible ?
Lorsque vous êtes en CDI et que vous pouvez mettre de côté de l’argent, réaliser un projet immobilier est beaucoup plus facile. En épargnant, vous disposez d’un apport qui facilite votre accord de prêt auprès de la banque. Aujourd’hui, il n’est pas du tout facile pour un ménage d’épargner, alors la banque a adopté le prêt sans apport pour permettre à ces foyers de réaliser leur projet immobilier.
Si vous aussi êtes intéressé par ce système de prêt, visitez le site Le Mag de la Finance. Ce blog est dédié au monde de la finance et s’adresse également aux particuliers. Vous y trouverez des articles avec des mots simples pour mieux comprendre les finances de base comme à propos des assurances ou des prêts.
Comment ça se passe ?
Pour entamer les démarches, il vous suffit de vous rapprocher de vos banques. Renseignez-vous auprès de votre conseiller, il est d’ailleurs le mieux placé pour connaître vos finances. Il vous indiquera tous les documents nécessaires à fournir et montera le dossier avec vous. Il étudiera votre capacité de remboursement selon vos finances et vous proposera le calendrier de remboursement. Votre prêt sera de 110% environ, dont 10% prévus pour les frais de dossier.
Sinon, avec l’évolution de l’internet, vous pouvez faire une simulation en ligne et même souscrire en ligne avec les organismes spécialisés et vous obtiendrez la réponse dans les 48h qui suivent.