Le magicien close up apporte exotisme et convivialité

Un magicien est dit close up lorsqu’il se produit très près des spectateurs, au niveau de ces derniers. Les numéros de ces illusionnistes sont fascinants à cause justement de cette proximité avec le public. Il y a un grand partage entre les deux parties, une sorte de complicité empreinte de mystère. Les spectateurs, généralement entrain au scepticisme, ont en effet tendance à vouloir déceler le secret du magicien. Mais rien n’y fait ! Le fait d’être aussi proche de l’artiste renforce donc un peu plus le mystère qui entoure son numéro. C’est pour cela que le close up est aussi appelé « magie rapprochée » ou « micromagie ».

Un magicien pour toutes les occasions !

Le magicien close up apporte une pointe d’exotisme dans les réceptions, les fêtes foraines et même dans les diners mondains. L’animation magie en close up se fait presque toujours avec le concours des spectateurs. Dans un diner par exemple, l’illusionniste peut se rendre d’une table à une autre pour effectuer ses différents tours. Il apporte ainsi une certaine convivialité et contribue à briser la glace entre les convives.

Par ailleurs, chaque magicien a sa spécificité malgré l’existence des tours de base. Les uns peuvent miser sur leur humour pour agrémenter leur numéro, d’autres s’emploient à user de leur charisme et de leur charme naturel mais au final, une bonne animation magie fera automatiquement de votre réception un succès.

Quelques infos sur la venue du magicien

Mais que doit-on prévoir pour pouvoir s’attacher les services d’un magicien close up ? Premièrement, si l’artiste n’habite pas votre région, il vous faudra inclure les frais d’hébergement et les frais de transport dans le devis magicien. Certains magiciens sont particulièrement exigeant quant à ces détails, du choix de l’hôtel au choix du moyen de transport. Il y a par exemple ceux qui exigent de voyager en première et d’autres qui se contentent de frais kilométriques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.