L’améthyste associée à de l’argent de la plus haute qualité

Que ce soit sous la forme de pendentifs, de boucles d’oreilles ou encore de bagues, nos bijoux argent façonnés par la main de maîtres-artisans indiens sont de pures merveilles. Le métal utilisé est des plus purs avec un taux de 92,5 %. De plus, certaines pierres comme l’améthyste ayant un caractère envoûtant ont le don de donner une toute autre dimension à ces créations.

Dans le cas de la bague améthyste par exemple, les trésors qui répondent au nom de Bellatrix, de Zavijah, de Cynosura de Nusakau et de Diphda arborent de majestueuses pierres taillées à facettes ou rondes avec un polissage. Ces bijoux améthyste peuvent convenablement seoir à la gent féminine mais aussi masculine. En effet ces bijoux hommes présentent de fines sculptures délicatement taillées pour les unes ou une utilisation massive de l’argent somptueusement rehaussée par un polissage pour les autres.

Les modèles Asellus et Ascella sont conçus sur la même base avec de saisissant ornement arborant des détails minutieusement taillés. La différence se situe au niveau du caractère de l’améthyste. L’Asellus est parée d’une superbe améthyste plate diffusant une couleur violet profond tandis que l’Ascella chausse une améthyste à facette bombée dans un ton violet plus transparent.

De petites améthystes pour rehausser l’éclat

D’autres types de bagues comme la Murzim, la Leonis, l’Aukaa ou la Rasalas arborent une multitude de petites améthystes délicatement travaillées qui contrastent parfaitement avec les gravures sculptées de l’argent massif. Le modèle Algedi est tout simplement surprenant avec un agencement parfaitement pensé entre l’utilisation de larmes d’améthystes juxtaposées tout autour de 4 pierres grenat.

L’ensemble de l’œuvre met en valeur le polissage d’une base en argent 925 massif quasi sphérique. La nouveauté dans la gamme des bagues en améthyste est l’Alderamin qui exhibe une sublime pierre ronde. Le travail effectué sur l’anneau doit être souligné avec un ajourage des côtés de la bague et une sculpture portée sur un cisaillement très fin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.