La propagation d’un message par le marketing viral

En ces temps où l’internet est devenu un des outils les plus indispensables de l’homme, la notion de distance n’est presque plus considérée et semble être juste une chose physique. Si beaucoup l’imaginaient pour faire face à cette distance, l’internet se voit doté de nouvelles attributions ne citant que le marketing viral.

Qu’est-ce que le marketing viral ?

Le marketing viral est un nouveau type de stratégie qui consiste à propager le message à communiquer tel un virus. La communication la plus rapide est la bouche à oreille. Autrement dit,  message se propagera grâce aux personnes qui l’ont déjà écouté ou vu.

L’internet permet au mieux la diffusion d’un message grâce au  « buzz », que ce soit sur un site, par email ou sur les différents réseaux sociaux. Mais cela nécessite de beaucoup d’originalité quant au ton du message : titiller la curiosité des gens, l’humour, l’amusement ou même le dégout, etc… Tout cela pour viser l’insolite.

A qui profite le marketing viral

Faire un buzz n’est pas forcément à but marketing. Mais une simple publication sur internet pourra changer ou beaucoup de choses. Bien que ce soit des vidéos diffusées, ou de simples textes, ou des images, l’internet pourra le propager à une vitesse record. Beaucoup de personnes pourront le voir, ce qui est un objectif principal pour la publicité.

internet-marketing-tips

Les premiers bénéficiaires du marketing viral sont les entreprises créatrices ou distributrices des produits ou services. Pour une simple publicité, cela s’arrête généralement là. Mais pour le marketing viral, le divertissement de la cible est primordial. Il faudra donc que chaque récepteur du message aime  et profite du message pour pouvoir le conseiller voire le recommander à d’autres.

Faites donc travailler vos méninges, ou soyez juste aux aguets d’événements insolites : vous pourriez faire buzzer votre message sur internet et en gagner beaucoup de profits si vous savez où mettre vos pieds.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.