Quand bien même le choix de placements concernés par la défiscalisation est varié, les investissements dans l’immobilier, particulièrement les neufs sont encore de nos jours les plus plébiscités. Mais qu’entend-on par défiscalisation immobilière ?
La loi Pinel est encore maintenue jusqu’en 2021
Si vous aussi êtes tenté par l’investissement immobilier locatif, Fiscalement.fr n’est pas seulement une plateforme informative, mais propose également de simuler vos réductions d’impôt. Sinon, dispositif de défiscalisation mis en place 2014, la loi Pinel a été prolongée jusqu’en 2021, alors que cette législation devait prendre fin en 2017.
Ainsi, ceux qui n’ont pas encore pu concrétiser leurs projets disposent encore de deux années pour bénéficier de ces avantages fiscaux. Il est d’ailleurs important de souligner que le montant de cette réduction peut avoisiner les 63 000 euros, et cela sur une durée moyenne de douze ans. Plus précisément près de 21 % du montant que vous décidez d’investir.
Comment bénéficier de la défiscalisation immobilière ?
Attention ! Seuls les biens immobiliers en cours de construction, neufs ou rénovés sont concernés par la défiscalisation Pinel. Avec le prix du mètre carré ne dépassant pas les 5 500 euros, ces maisons ou ces appartements doivent-être localisés dans les zones géographiques : zone A, A bis, B1 et B2.
Les nouveaux propriétaires sont tenus de mettre en location le logement dans les douze mois qui suivent son acquisition. Enfin, dans le cas où vous êtes déjà à la tête d’un petit patrimoine locatif, vous pouvez aussi prétendre à une baisse fiscale, si et seulement si vous programmez des travaux dans l’optique d’améliorer la performance énergétique de vos immeubles.