Free-lance, choisissez votre mutuelle grâce au comparateur

L'ensemble des artisans, commerçants, professions libérales, auto-entrepreneurs et free-lances  se classent dans la catégorie du travailleur non salarié. Comme tout un chacun, ils ont besoin de souscrire une complémentaire santé afin d'être couverts efficacement en cas d'hospitalisation, consultations médicales ou traitements. Comment choisir ? Focus sur le free-lance.

Quel outil pour choisir une mutuelle pour free-lance ?

N'ayant pas la possibilité de bénéficier d'une mutuelle d'entreprise, le free-lance doit choisir son propre contrat. Car les horaires et les contraintes professionnelles peuvent générer des problèmes de santé spécifiques. Il est donc important de sélectionner une mutuelle avec des garanties adaptées à son mode de vie et de travail. Pour cela, un comparateur de mutuelles pour free-lance semble être la solution adaptée. En effet, cet outil, dont l'utilisation est gratuite, permet de comparer différentes couvertures ainsi que leurs tarifs. La première étape est de renseigner un formulaire en ligne. Ainsi vous pourrez recevoir plusieurs propositions et devis à étudier tranquillement chez vous. En prenant bien évidemment le soin de lire les petites lignes. Elles concernent souvent les délais de carence.

Comment bien choisir sa couverture ?

La couverture dont chaque free-lance a besoin dépend de plusieurs facteurs. Le premier étant bien évidement la composition de son foyer. Les besoins ne seront pas les mêmes selon que le free-lance est jeune et célibataire ou quadra avec des enfants à charge. Le facteur enfants est relativement important dans la sélection d'une mutuelle, même free-lance. En effet, les visites chez le pédiatre, le dentiste, l'orthodontiste ou encore l'orthophoniste peuvent être récurrentes en plus d'être onéreuses et très mal prises en charge par l'Assurance maladie. Il convient donc de bien définir ses besoins personnels et/ou de son foyer. Si certains membres de la famille ont une maladie ou un besoin de soins de santé particuliers, c'est un second facteur à prendre en compte et à analyser.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.