Explications sur le succès du bio

Un engouement sans précédent apparaît autour de l’univers du bio. Et pour cause, ce nouveau mode de production présente d’innombrables avantages, à l’heure où l’environnement et la santé sont au cœur des préoccupations.

Mieux pour la santé

Il s’agit là sans conteste du premier facteur ayant contribué au succès grandissant du bio. L’absence des pesticides, hormones de synthèse, antibiotiques ou herbicides dans l’élevage et l’agriculture évite effectivement de nombreuses maladies dont les plus graves sont le cancer. En plus d’être sains, les aliments bio sont également plus savoureux. Les fruits et légumes sont davantage concentrés en arômes et contiennent plus de vitamines, d’antioxydants et de minéraux que leurs homologues non bio car ils sont cultivés à leur rythme, ce qui leur laisse le temps de mieux se développer.

Mieux pour l’environnement

L’usage de pesticides entraîne l’infertilité du sol. Dans ces conditions, que laisserons-nous aux générations futures ? En adoptant le bio et en bannissant ces produits chimiques, on préserve l’environnement tout en s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Cette thématique est d’ailleurs largement abordée sur des sites ou blogs spécialisés comme Autour du bio. Cette plateforme s’intéresse de très près à ce mode de production plus sain et moins dangereux pour l’environnement. Comme le bio et l’écologie constituent des sujets transversaux, des thématiques liées à ces derniers sont également abordés sur le blog pour ne citer que le tourisme, l’énergie, le transport ou encore la planète dans ses généralités. En plus des actualités régulières, des dossiers et des revues de presse sont à découvrir sur le blog.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.