Découvrez les riads avec riad-marrakech.tv

Pour profiter s’assurer une totale immersion culturelle lors d’un voyage dans un pays oriental quoi de mieux que de séjourner dans un riad. Le site riad-marrakech.tv s’est donné comme mission de promouvoir ces bâtiments folkloriques auprès des touristes qui prévoient de passer par Marrakech.

Se loger à l’orientale

Chaque année, un bon nombre de Français se rendent au Maroc et visitent Marrakech, l’une des deux premières destinations touristiques du Royaume. L’industrie touristique s’y étant largement développée ces dernières années, la ville a aujourd’hui une impressionnante capacité d’hébergements constituée d’hôtels, de maisons d’hôtes et de … riads.  Le site riad-marrakech.tv a décidé de se focaliser sur ces derniers.

Selon la définition disponible sur le site, un riad est une habitation traditionnelle destinée à abriter des visiteurs. Il se distingue par la présence d’un jardin intérieur en son centre où trône une fontaine. Toutes les pièces de l’édifice donnent sur ce petit espace de verdure. Le mot riad signifie d’ailleurs « jardin ». L’autre particularité cet établissement c’est la lourde porte de cèdre qui lui sert souvent d’unique ouverture.

Le site invite les touristes à succomber aux charmes des riads. Avec le développement du tourisme, ces établissements comportent aujourd’hui des chambres au confort occidental avec bain à remouds, piscine et kitchenette. Marrakech en compte au total près de cinq cents.

Les activités à Marrakech

Au-delà de l’hébergement, le site parle également des activités et des endroits à découvrir dans la ville. Il consacre d’ailleurs quelques lignes sur Marrakech avec ses places, ses jardins, ses souks, ses monuments et sa médina. Riad-marrakech.tv de préciser que cette cité est devenu une ville de référence pour les touristes européens en quête de courts séjours.

Dans ce sens, le site a dédié un article à la Palmeraie, au quartier de Guéliz ou encore à la place Jemaa el-Fna.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.