Le retour de Burger King en France confirmé

Que les amateurs de Burger King se réjouissent ! Le célèbre fast-food fera son grand come back sur le sol français, alors qu’il avait été contraint de quitter l’Hexagone en 1997, sous l’effet de la concurrence de McDonald’s et de Quick. C’est ce que Burger King et Autogrill ont confirmé ce jeudi 29 novembre. Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse publié par Autogrill sur son site (en anglais).

Burker King à Marseille et à Reims

Un premier restaurant verra donc le jour dans l’aéroport de Marseille à la fin de l’année 2012 ou au début de l’année 2013. Ce sera ensuite sur une aire de l’autoroute A4 proche de Reims qu’un deuxième fast-food ouvrira ses portes, au premier semestre 2013. L’exploitation de la marque reviendra à Autogrill, firme italienne déjà responsable de plus de 140 Burger King aux quatre coins du monde.

Lorsque la rumeur devient réalité

Jugée pas assez rentable, du fait notamment fait d’un réseau de restaurants trop peu étendu, l’enseigne Burger King (voir le site officiel) s’était éclipsée du marché français, au grand dam des aficionados du fast-food. Désormais, Burger King devra composer avec d’autres leaders de la restauration rapide, à l’instar de Domino’s Pizza, Subway ou KFC.

Sandwiches Burger King

De nombreuses rumeurs avaient circulé quant à la réimplantation en France de la deuxième plus grande chaîne de fast-food au monde. En mars 2012, le bruit s’était en effet répandu que la gare Saint-Lazare accueillerait un Burger King. Une campagne publicitaire de 2010 laissant présager un retour de l’enseigne en France ne faisait en réalité qu’invoquer la proximité de Londres pour aller savourer un de ces Whooper dont Burger King a le secret.

L’impatience de celles et ceux qui attendaient le retour du roi du Burger est ainsi en passe d’être comblée… Pour de vrai cette fois-ci.

6 réflexions au sujet de “Le retour de Burger King en France confirmé”

  1. Je suis un gran fan du Burger King. Je trouve qu’il n’y a pas photo entre les 3 gros de la restauration rapide ! Je vote BK ! 😉

    Il y a eu tellement de rumeurs, je l’attends de pied ferme en France. J’ai la chance d’être en Espagne actuellement et il y a un BK juste à coté. Je ne suis donc pas obligé d’attendre l’ouverture du 1er Resto à Paris pour manger un Whooper !!! Vive BK

    Aussi, j’ai traversé l’Italie du Nord au Sud et d’Est en Ouest, là bas, sur l’autoroute, il n’y a que des AutoGrill (ou presque) et c’est plutôt bon.

    Répondre
  2. En effet, ça fait vraiment plaisir que BK soit de retour en France ! Bien que je sois désormais installé en Thaïlande… ici aussi il y a pas mal de Burger King et c’est plutôt cool !

    Ça fait plaisir un petit Whooper de temps en temps 😉

    Répondre
  3. Je dois dire que j’en mange régulièrement lors de mes voyages et que je trouve que ce n’est plus aussi bon qu’avant BK ! J’attends de voir ce qu’ils vont faire en France, mais leur gout si particulier a tendance à disparaitre aux Etats Unis 🙁 Je préfère des chaines comme Wendy’s qui renouvellent un peu le genre !

    Répondre
  4. Dans le sud de la France vers Nice il y avais un Burger King, qui a été remplacer par un KFC, j’ai été déçu par KFC personnellement, puis prendre l’eurostar pour un hamburger tels que le whooper ça n’as pas de prix !

    Répondre
  5. Pour moi aussi qui suis du sud et plus particulièrement de Nice je confirme qu’il y avait un Burger King a lingostiére et je suis deg qu’il y soit plus ça fait bien longtemps qui l’on enlevé et la dernière fois que j’ai mangé un triple whooper c’était a Londres et ça fait plaisir si il décide d’en refaire en France car ça changera un peu du Mcdo !

    Répondre
  6. Hate de son retour car pour moi ça reste le meilleur fast food comparé aux autres et je me rappelle quand j’étais petit les hamburgers portait le nom de différents états des états unis et je trouvais que c’était plus originale pour nommer les sandwichs

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.