British Shorthair : le guide de référence

Le British Shorthair est un chat qui ne laisse pas indifférent et les particuliers sont nombreux à vouloir en posséder un. Aussi faut-il savoir comment procéder car les annonces dans les journaux sont parfois douteuses. Pour faciliter cette démarche, le guide britishorthair.com rassemble toutes les informations utiles.

Un prix qui a un sens

La première information à rechercher est le prix d’un British Shorthair avec des précisions selon l’âge du chat choisi. Les chatons sont souvent plus chers. Le choix de couleurs de robes rares peut également faire augmenter la facture. Le futur propriétaire devra donc être prêt à investir cette somme.

Si le montant peut paraître élevé, il est pourtant gage de qualité car il correspond à un chat de race. Les offres peu chères pour un animal de sorte doivent alerter sur l’appartenance réelle à la race British Shorthair selon les critères du LOOF. Il est donc préférable de payer le prix habituel et d’avoir un animal en pleine santé.

Trouver le bon éleveur

Chaton British Shorthair à la naissance

Pour acheter un British Shorthair répondant à l’ensemble des standards de la race, il faut chercher un éleveur certifié LOOF. Ce site explique de façon très simple comment parvenir à localiser un éleveur professionnel digne de confiance pour son adoption. Il ne suffira plus que de trouver celui qui correspond aux attentes en matière de professionnalisme.

Le choix pourra également se faire en fonction de la couleur de robe choisie car certains éleveurs se spécialisent dans uniquement quelques-unes, comme la bleue très demandée par exemple. Savoir grâce au site comment repérer ceux qui peuvent répondre à la demande en respectant les critères inscrits dans le Livre Officiel des Origines Félines sera très pratique pour trouver rapidement son nouvel animal de compagnie et commencer une belle histoire ensemble.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.