Xiaomi : découvrez tout sur le géant chinois et ses dernières pépites

Publié le 23 octobre 2019 dans Entreprise

Xiaomi

Nous entendons souvent parler de la nouvelle marque phare de téléphone Xiaomi. De nos jours, cette marque est connue pour faire partie des géants de la technologie chinoise et celle-ci subsiste à rivaliser avec les plus grands tels que Huawei. Dans cet article, découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur ce fleuron de la technologie chinoise, ainsi que ses nouvelles pépites.

Xiaomi

Une entreprise chinoise en perpétuelle expansion

Entreprise d’électronique et d’informatique chinoise, Xiaomi tire ses bénéfices dans la téléphonie mobile réservée au grand public, contrairement au Galaxy Note 10 + de Samsung qui vise clairement le très haut de gamme. Crée en 2010, cette entité ne s’arrête pas de se répandre.

Basée à Pékin, l’entreprise met en avant son système d’exploitation MIUI, ne proposant pas de service similaire à Google, le savoir-faire chinois est priorisé. Lei Jun et ses six co-fondateurs, ont fait à ce que cette marque puisse s’étendre dans le monde entier et rivaliser avec les plus influents comme Apple, Samsung, Huawei, etc. L’une des plus grandes forces de la marque est son moindre coût. En effet, l’entreprise a pour objectif de vendre ses produits presque au même prix que leur production.

En revanche, cette firme rencontre des difficultés, car étant assimilée comme une copie de Apple. Que ce soit en termes de design, de système et autres, Xiaomi est jugé avoir d’étroites similitudes avec Apple. En 2014, l’entreprise fait face à une interdiction de vente en Inde due à une injonction déposée par Ericsson. Mais en 2016, cette dite injonction a été révoquée. Depuis, Xiaomi ne cesse de s’accroître et d’innover, faisant d’elle une marque invincible face à ses concurrents.

Xiaomi

Le succès fulgurant de la marque

Ayant connu de grosses pertes de 6,5 milliards de dollars en 2017, Xiaomi refait surface en 2018 en misant sur sa technologie.

Dès lors, très fort au niveau national, l’entreprise acquiert d’excellents bénéfices grâce au marché international. Les exportations à l’international ont permis à cette entité d’augmenter davantage son chiffre d’affaires, ces dernières étant estimées à 40 % des bénéfices gagnés.

Proposant plusieurs gammes à tout public, Xiaomi a par la suite réussi à s’initier au quatrième rang mondial de vendeur de smartphones. Leader du marché chinois de l’électronique, cette entreprise a pris de l’ampleur en entrant dans le marché européen.

Xiaomi a réussi à doubler sa part dans le marché des constructeurs Android en une année et atteint 7,4 %. La stratégie de l’entreprise est alors félicitée, car elle lui a permis de maximiser au mieux ses ventes. Quant à sa part de marché mondial dans la vente, la marque touche 9,7 %.

Par ailleurs, la marque n’est pas encore insérée sur le marché américain, c’est un nouveau défi qui est planifié pour fin 2019. Les nouvelles gammes de smartphones peuvent notamment accroître ses chances d’y accéder.

Xiaomi

Les modèles phares chez Xiaomi

Le Xiaomi Mi9 SE

Placé dans la catégorie haut de gamme, l’exceptionnel Xiaomi Mi9 SE a été mis en vente dès février 2019. L’écran AMOLED en est sa particularité, car atteignant 6,39 pouces. S’en ajoutent, un triple capteur de photo et d’une autonomie de batterie de 3500 mAh.

Le Xiaomi Mi A3

Smartphone milieu de gamme, ce modèle est sorti en juillet 2019. Il présente un triple capteur dorsal proposant un grand-angle et est équipé du système Android 9 Pie.

Le Xiaomi Redmi 7A

Apparu en milieu d’été 2019, la marque mise sur ce modèle en entrée de gamme, pour une mise en vente de 119 €. L’entreprise pour toute gamme mise sur la performance et la qualité de ses smartphones.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

at nec facilisis felis elit. mattis dapibus mattis Phasellus risus