Les réseaux sociaux à membres actifs, Twitter et Google+ avancent d’un pas determiné

Avec l’avènement de l’Internet, les sites et les réseaux sociaux se sont élargis et attirent de jour en jour un plus grand nombre d’internautes. Apparemment, le site le plus visité de toutes ces toiles revient à Google, ce géant de recherche pratique qui génère 40,2 % des visites au mois de février. Pour accéder aux actualités, il est l’unique passage qui fournit instantanément des nouvelles sur Google News ainsi que la plupart des informations utiles à la vie quotidienne comme la vie professionnelle.

Le top 10 des sites les plus visités classe facebook en second rang même s’il reçoit beaucoup moins de visite par rapport à Google. Facebook n’est plus à présenter de nos jours, c’est le plus grand réseau d’amis au monde qui compte 901 millions d’utilisateurs actifs. Twitter a également pris sa place au niveau du web, les États-Unis regroupent 27.4 % des utilisateurs équivaut à 140 millions d’internautes.

 Après Facebook, Twitter domine sur la toile

TwitterLogo

Dans un an, facebook pourra atteindre les 1 milliards d’utilisateurs dans le monde entier. Le concept de mur, de journal où chacun est à « la une », de partage, de regarder des photos et de visionner des vidéos intéresse un grand nombre de public. Twitter n’est pas en reste avec ses 555 millions d’adhérents, des remarques ont révélé que 14,64 % des liens partagés avaient mené à 0 clic.

Ce qui amène à conclure que l’audience se fait rare par rapport aux partages. Une étude IFOP a été publiée en 2010 justifiant que 80 % des internautes français connaissent Twitter mais 7% seulement ont un compte. Mais l’année 2012, il est devenu un outil politique pour les politiciens français lors des campagnes présidentielles.

Aussi, les membres actifs commentent les émissions télévisées qu’on y partage, ce qui a augmenté le nombre d’utilisateurs de Twitter en peu de temps. L’influence se tarde à faire sentir, car les réseaux sociaux semblent moins importants malgré les chiffres des Fans Facebook ainsi que des Followers Twitter.

 Google Plus, un réseau plus récent

Logo-G+

La création de Google Plus remonte à 2 ans seulement, mais il a déjà incité plus de 90 millions d’internautes à créer un compte en 2012, un chiffre non négligeable. Google Plus est le premier réseau social qui a porté ses fruits pour le groupe Google après plusieurs essais sans succès.

Les médias considèrent ce réseau social comme destiné à concurrencer facebook, mais la comparaison affiche un écart au niveau de la faiblesse des visites. L’intérêt d’avoir un compte Google Plus est que le nombre de vos suiveurs est disponible dans les résultats Google en installant le plugin qui joindra automatiquement les articles de votre blog à votre compte G+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.