La spiruline et la musculation : avis et conseils

Publié le 17 janvier 2018 dans Santé

musculation

Dans le monde de la fitness et de la musculation, on entend chaque jour parler de nouveaux produits et plus spécialement les compléments alimentaires. Une de ces substances dont on entend beaucoup parler de ses effets, c’est la spiruline. Alors…

La spiruline, c’est quoi ?

Dans la nature, la spiruline est une algue. C’est donc tout naturellement une vraie boite aux trésors de nutriments concentrés. Elle se trouve en eau douce. On vous épargnera ses noms scientifiques, mais il y’en a pas mal.

Ce qui est surprenant, c’est qu’on n’en entend parler que très tardivement alors qu’elle est là depuis quelques milliards d’années. On parle de pas moins de 3 milliards d’années. On la trouve à l’état naturel principalement en Inde, au Tchad et au Mexique. Elle pousse dans les eaux chaudes de ces pays.

Est-ce efficace ?

spiruline

Le problème avec cette plante, c’est qu’il n’existe pas vraiment d’études scientifiques qui prouvent son efficacité. Pourtant, si on a décompose, on y trouve du fer, du calcium, des minéraux, des vitamines, du carotène et la liste est longue. C’est ce qui lui confère le nom de superaliment.

En ce qui concerne la santé, au vu de cette concentration de nutriments, c’est tout naturellement qu’elle est efficace pour la lutte contre la malnutrition. Elle n’aide donc pas à perdre du poids. Par contre, pour gagner en masse musculaire, elle est très efficace, selon les expériences en tout cas.

Toutefois, il est important de mentionner que la spiruline n’est pas sans danger. Elle est d’ailleurs déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi que les personnes souffrant de la goutte. Si elle n’est pas naturelle ou cultivée dans des eaux polluées, elle peut également stocker les toxines.

Spiruline : bienfaits, effets secondaires

Il faut également prendre en compte qu’elle a quelques effets indésirables comme les nausées. Il est donc primordial de ne pas augmenter les doses à sa guise et de s’en tenir aux taux conseillés.

Ils l’ont essayé et l’ont adopté !

On ne vous citera pas des noms, mais on vous parlera de ceux qui ont adoré la spiruline. En effet, il suffit d’une petite recherche sur internet pour se rendre compte du nombre de gens qui en parlent et vantent les mérites de cette plante.

On parle surtout des professionnels de la santé et de la musculation plus particulièrement qui disent ne plus pouvoir s’en passer tellement elle améliore les résultats quand on cherche à gagner en masse musculaire.

C’est bien, mais quand la qualité est là !

spiruline poudre

Le premier conseil qu’on a à vous donner est de chercher de la spiruline de qualité. Ne vous laissez surtout pas amadouer par des prix qui cassent ceux du marché. La spiruline de qualité doit absolument indiquer sa provenance et ses composantes.

Toutes les boites ne se valent pas. Un packaging qui n’indique pas l’endroit exact où la spiruline a été cultivée renferme bien quelque chose de pas nette. Pour savoir quelle spiruline acheter il faut trouver le « 100% naturel ». Évitez les additifs chimiques autant que vous le pouvez.

Pour maximiser son effet…

Pour maximiser les effets de la spiruline, il ne faut pas lésiner sur l’effort physique. Une masse musculaire a besoin de travail pour se développer, sans ce, les nutriments seront stockés sous forme de graisse ou tout simplement éliminés à cause des excès.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

vel, et, suscipit nunc facilisis elementum efficitur. lectus quis Donec ut justo