Sel rose de l’Himalaya, qu’est-ce que c’est?

Un super aliment est un nutriment riche en éléments essentiels pour notre corps et qui pourraient nous protéger contre de nombreuses maladies et nous aident à garder une bonne hygiène de vie. Malheureusement on a tendance à se perdre parmi les différents super aliments qui sont très diversifiés et de toutes les couleurs.

Sel rose de l’Himalaya, composé de quoi ?

Extrait de roches salines datant de millions d’années au cœur de l’Himalaya, ce sel brut non raffiné non blanchi, non iodé et sans additifs est particulièrement riche en oligo-éléments. C’est un sel gemme qui se présente sous la forme de beaux cristaux pailletés de rose. Son goût est plus fin et doux que celui du sel de Guérande.

sel rose de l'Himalaya

La couleur rose du sel vient de la forte teneur en fer, qui en s’oxydant rend le sel de rose à rouge, en passant par l’orange. Il contient jusqu’ à 84 éléments et oligoéléments, tous extrêmement bénéfiques dont le potassium, le magnésium, le fer et le cuivre.

Sel rose de l’Himalaya provient d’où ?

Le sel rose s’est formé dans les contreforts de l’Himalaya, lors de l’évaporation d’un océan qui se trouvait à cet emplacement il y a environ 250 millions d’années, et dont les gisements se situent entre 400 et 700 mètres de profondeur, ce qui a permis de le protéger de toutes les pollutions extérieures. .

C’est pourquoi il se récolte sous terre, dans de véritables mines de sel, à environ 500 mètres en dessous de la surface de la Terre. C’est en partie grâce à cela qu’il est réputé pour sa pureté

Sel rose de l’Himalaya, on le trouve où ?

montagne Himalaya

Très peu disponible sur les marchés car même si ses bienfaits sont connus depuis des millénaires, il est assez difficile d’y avoir accès, de plus il n’y a que les habitants de la zone qui connaissent essentiellement ses bienfaits.

Nous avons cherché un peu partout et nous avons découvert que Vous pouvez acheter du sel rose de l’Himalaya ici où vous trouverez plusieurs promotions ainsi que des recettes utiles pour l’utiliser à bon escient.

Sel rose de l’Himalaya, ça sert à quoi ?

Par le fait que ces cristaux de sel furent soumis à des pressions extrêmes, celui-ci possède une structure extrêmement fine qui permet une assimilation directe par l’organisme

Comme c’est un élément extrêmement pur, ses bienfaits sont indiscutables, dans le monde du « consommez naturel » le sel rose de l’Himalaya trouve sa place grâce à sa richesse en oligoéléments et vitamines.

sel rose de l'Himalaya

De plus, ce sel cristallin va rétablir l’équilibre acido-basique (le PH sanguin) et agira de manière spectaculaire sur la gêne causée par des reflux gastriques chroniques.

Egalement prouvé comme un puissant détoxiquant, il dissout ou démantèle toxines, déchets et substances nocives présents dans le corps. Il aide notamment à éliminer les métaux lourds (mercure, plomb) et dissout les dépôts calcaires. A long terme, il présente une action bénéfique sur l’arthrose, l’arthrite, les rhumatismes déformants ou les calculs rénaux et biliaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.