Quand votre appartement devient une étape de la route 66

« Mother Road » pour les américains fait référence à la plus longue voie des Etats-Unis, la fameuse route 66 qui parcourt huit états.

Elle est donc très connue et de nombreuses plaques émaillées la représentent.

Oser transformer son logement en un petit musée sur ce thème sera très sympathique et aura le mérite de faire voyager.

Des plaques minéralogiques à collectionner

Plaque Route 66

Accrocher une plaque décorative en métal de chaque état qui possède une partie de la route 66 sera très intéressant pour créer un univers unique. Exposer l’Illinois ou la Californie sera une façon de se définir comme une petite pause sur cette longue route.

Son intérieur sera l’occasion de s’arrêter dans son trajet au travers d’une grande partie des Etats-Unis pour revenir sur l’histoire de la route 66.

Plaque Route 66

En naviguant entre les états, les fans d’aventure et de grands espaces auront plaisir à se pencher sur l’histoire et les particularités de cette voie.

Se rendre sur le site de l’association américaine des autoroutes va permettre d’en savoir plus sur cette route 66 en comprenant son histoire et les chantiers qui se sont succédé au fur et à mesure de son extension. S’intéresser à cette caractéristique américaine peut rapidement devenir une passion.

Un grand nombre de blasons pour une même route

Plaque Route 66

Une idée intéressante pour une décoration intérieure est de disposer chaque plaque décorative en métal de la route 66 selon l’année de changement du blason.

Une telle recherche aura également un aspect historique intéressant et la personne qui décide de suivre cette idée aura plaisir à admirer la progression au fur et à mesure des années.

Les modèles assez anciens, proches de la construction de la route 66 en 1926 sont exceptionnels. Les accrocher dans le même espace que la dernière plaque émaillée créée pour la circonstance offrira une décoration inattendue.

Plaque Route 66

En noir et blanc, colorée, rappelant le drapeau américain ou le côté historique, le thème de la route 66 offre un grand nombre de possibilités. Cet avantage va permettre de l’adopter très facilement et se faire plaisir en s’offrant régulièrement une nouvelle plaque décorative en métal pour compléter sa collection.

Il est certain que la différence de blasons est telle qu’avoir envie de posséder la plupart d’entre eux sera légitime. Une plaque émaillée existe d’ailleurs avec tous ceux qui ont été réalisés jusqu’à aujourd’hui pour cette route.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.