Résiliation pour sinistre : les moyens de retrouver une assurance adaptée

Bien que le rôle d’une assurance soit de couvrir les frais en cas de sinistre, il est évident qu’elle peut décider de mettre fin au contrat s’ils sont trop souvent répétés. Lorsque l’automobiliste reproduit le même comportement et se trouve responsable de nombreux accidents, la compagnie d’assurances concernée peut aboutir à une assurance résiliée à l’échéance.

Une décision en accord avec la réglementation

shutterstock_163499951Chaque automobiliste doit savoir que le code des assurances les protège contre des assurés qui développent un comportement qui va leur porter préjudice. La multiplication d’accidents de la route, notamment en raison d’excès de vitesse, de consommation d’alcool ou de non-respect du code de la route vont mener à des constats à prendre en charge par l’assurance.

Lorsqu’il précise que le même assuré est responsable à chaque fois, la personne concernée peut se retrouver avec une assurance résiliée à l’échéance. Le conducteur sera alors avisé par lettre recommandée avec accusé de réception de cette décision. Subissant une résiliation de la part de leur assurance, il se retrouve sans protection lors de ses déplacements.

Ce motif de résiliation peut empêcher de retrouver une nouvelle assurance car cet automobiliste sera considéré comme un risque. Même si ses accidents sont dus à des problèmes externes comme un manque de visibilité ou l’absence d’indications sur la route, le fait d’avoir été reconnu responsable va changer le point de vue de l’assureur.

Un site spécialisé pour retrouver une compagnie d’assurances

shutterstock_161784542

Face à ce problème, le site sosresilie.fr met tout en œuvre pour permettre à ces personnes de retrouver rapidement une protection auto. Avec la possibilité de faire des demandes de devis en ligne depuis ce site, des compagnies qui acceptent ce type de conducteurs sont accessibles.

Le démarchage sera donc beaucoup plus facile et trouver rapidement une assurance sera facile. Le dossier de cet automobiliste sera étudié et un tarif adapté pourra être appliqué. Il tient compte du risque que représente cette personne sans être excessif.

Cette résiliation par l’assureur ne signifie plus de faire partie des personnes qui ne disposent plus d’assurance et qui se trouvent face à une impasse. Il n’est pas autorisé d’emprunter son véhicule en l’absence d’assurance donc le rôle du site sosresilie.fr est de trouver rapidement une solution.

Savoir que certaines compagnies acceptent de prendre en charge ces automobilistes vont rassurer les personnes qui viennent d’être résiliées. Une fois que ce site aura été découvert, il sera facile de trouver sa compagnie en envoyant une série de devis. Un questionnaire est à remplir afin d’obtenir un calcul de la prime parfaitement adapté. Ce tarif sera personnalisé afin de permettre d’avoir une nouvelle protection pour les conducteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.