Pourquoi est-ce important de prendre soin de ses dents ?

Publié le 17 mai 2019 dans Santé

La santé bucco-dentaire est liée à la santé en général. Ainsi, si on a une belle dentition, on peut mâcher sans aucun problème les aliments. Votre digestion s’en trouve améliorée.

D’un autre côté, il n’y a rien de plus agréable que d’avoir un joli sourire, signe de sympathie. L’importance des soins dentaires ne se discute même plus. Aussi, voici quelques astuces pratiques pour prendre soin de vos dents convenablement.

L’achat de kits de blanchiment des dents

kits de blanchiment des dents

Certaines entreprises commercialisent des outils qui peuvent améliorer la couleur de nos dents. On parle notamment de ces fameux kits de blanchiment de dents.

Cependant, il est légitime pour un néophyte de se poser quelques questions comme : est-ce que ces kits de blanchiment fonctionnent vraiment ? Les produits utilisés sont-ils dangereux ?

De manière générale, ces produits s’avèrent assez fiables. Le peroxyde d’hydrogène, principale composante de ces kits, est un produit à effet immédiat, qui donne à l’émail un aspect blanchâtre et lisse en quelques minutes.

Le dosage constitue le point de bascule à vérifier. Les kits commercialisés en pharmacie ou auprès des dentistes contiennent un dosage bien régulé.

Ils ne vous exposent donc pas à des risques de contaminations dues à une forte exposition au peroxyde d’hydrogène. Cela se traduit par une dégradation de la gencive et de l’émail. On recommande donc de ne pas trop utiliser les kits de blanchiment de dents dans un laps de temps trop court.

Pour connaître plus précisément le fonctionnement des kits de blanchiment des dents, mieux vaut consulter un spécialiste en la matière.

La consultation d’un dentiste

consultation d’un dentiste

Si l’on veut avoir un sourire d’enfer avec des dents en bonne santé, la meilleure solution demeure sans doute l’intervention d’un dentiste.

Cet expert pourra examiner votre cas et proposer les solutions les plus adéquates. Certes, cela peut être assez onéreux, mais c’est plus efficace. Et puis, avoir un sourire éclatant et sans noirceur n’a pas de prix.

Si votre dentiste constate que vos dents sont cariées, il pourra prescrire un traitement médicamenteux ou une intervention directe sur la source du problème.

Le jaunissement peut être le résultat d’une mauvaise hygiène ou encore de l’attaque des bactéries. Si le problème n’est pas très sérieux, il pourra vous donner quelques conseils sur le blanchissement des dents à l’aide des produits naturels.

Peut-être devriez-vous suivre un traitement préventif ou curatif à base de bicarbonate de soude ou de citron. L’utilisation d’huile essentielle de tea tree est également recommandée.

Les solutions précitées ne présentent aucun danger pour la santé, de plus elles peuvent convenir à tout le monde, que ce soit les enfants ou les adolescents.

Dans tous les cas, assurez-vous que le traitement de vos dents noircies ou jaunies se fasse dans des conditions de sécurité et d’hygiène optimale. Votre dentiste est le seul habilité à vous préconiser un soin adapté à votre dentition et à votre passif médical.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Poster un commentaire

vulputate, felis Curabitur Sed ut eget justo ipsum accumsan